Prairie fleurie, graines à semer

Graines de fleurs sauvages à semer pour fleurir les petits coins de verdure en ville

  • Un mélange de graines faciles à faire pousser
  • Créer de beaux parterres fleuris
  • Attirrer les insectes butineurs
17,95 €

Livraison à domicile

Vérification du stock (détails)
Débit à
l'expédition
Livraison
24/48h
Paiement
sécurisé
Echange
30 jours

Retrait en magasin

Chargement du module de retait en magasin en cours...Merci de patientez
Préparé
en 4h max
Sans attente
en caisse
Paiement
sécurisé
Echange
30 jours

La couleur dans la nature et en ville est un signe de vitalité. Ce sont souvent les fleurs qui apportent toute la palette de coloris. Or, qui dit floraisons généreuses dit insectes butineurs, le premier maillon de la chaîne de la biodiversité, indispensable à la pollinisation de toutes les plantes.

Ainsi semer à la volée des plantes sauvages fleuries est non seulement un contentement pour les yeux mais c’est aussi un geste utile pour la nature. Le coquelicot, le bleuet ou la nielle autrefois chassés par l’agriculture font leur grand retour.

Contient : 1 kg de graines de fleurs sauvages en mélange* permettant de reconquérir plus de 100 m2 de terrain en ville, par le simple geste du semeur.


*Nielle des blés (Agrostemma githago L.), Anthémis des teinturiers (Anthemis tinctoria L.), Bleuet des champs (Centaurea cyanus L.), Sarrasin (Fagopyrum esculentum Moench.), Ray Grass anglais (Lolium perenne L.), Luzerne (Medicago lupulina L.), Melilo (Melilotus alba L.), Coquelicot (Papaverrhoeas L.), Phacélie (Phacelia tanacetifolia Benth.), Trèfle incarnat (Trifolium incarnat L.), Trèfle blanc (Trifolium repens L.).


Mode de culture : Au mois de mars et avril, repérer les petit îlots de verdure à ensemencer. Préparer le terrain, très légèrement, par un simple petit griffage de la surface du sol. Semer à la volée près du sol, et recouvrir les graines d’une fine couche de terre. Cette pratique n’est pas indispensable à la réussite, mais permet de ne pas disperser ni de perdre les semences, donc de semer sur une plus grande surface.

Contenance : 1 Kg