Prairie Mellifère, graines à semer

Pour recréer en ville une prairie où buttineront abeilles et papillons

  • Un mélange de graines faciles à faire pousser
  • Créer de beaux parterres de fleurs
  • Attirer et nourrir les insectes pollinisateurs
9,95 €

Livraison à domicile

Vérification du stock (détails)
Débit à
l'expédition
Livraison
24/48h
Paiement
sécurisé
Echange
30 jours

Retrait en magasin

Chargement du module de retait en magasin en cours...Merci de patientez
Préparé
en 4h max
Sans attente
en caisse
Paiement
sécurisé
Echange
30 jours
Les insectes butineurs visitent une fleur après l’autre et font un travail considérable et indispensable à la pollinisation des espèces végétales en assurant les récoltes chez les plantes cultivées. Nous dépendons directement des insectes. Semer des fleurs mellifères, riches en nectar et en sucres permet de nourrir les insectes pollinisateurs. C’est un geste simple et efficace pour faire prospérer la biodiversité même en ville sur de petites surfaces laissées à l’abandon.

Contient : 1 kg de graines de fleurs sauvages en mélange* permettant de reconquérir plus de 100 m2 de terrain en ville, par le simple geste du semeur.


* Aneth (Anethum graveolens L.), Belle de nuit (Mirabilis jalapa L.), Bourrache (Borago officinalis L.), Centaurée barbeau (Centaurea cyanus L.), Giroflée (Cheiranthus allionii L.), Coriandre (Coriandrum sativum L.), Cosmos (Cosmos bipinnatus L. ‘Sensation’), Lupin (Lupinus sp. L.), Giroflée odorante (Matthiola bicornis L.), Moutarde (Sinapis alba L.), Nielle des blés (Agrostemma githago L.), OEnothere (OEnothera biennis L.), Phacélie (Phacelia tanacetifolia L.), Saponaire (Saponaria sp. L.), Souci (Calendula officinalis L.), Trèfle incarnat (Trifolium incarnatum L.), Trèfle violet (Trifolium pratense L.), Trèfle blanc (Trifolium repens L.).

Mode de culture : Au mois de mars et avril, repérer les petit îlots de verdure à ensemencer. Préparer le terrain, très légèrement, par un simple petit griffage de la surface du sol. Semer à la volée près du sol, et recouvrir les graines d’une fine couche de terre. Cette pratique n’est pas indispensable à la réussite, mais permet de ne pas disperser ni de perdre les semences, donc de semer sur une plus grande surface.

Contenance : 1 Kg.