Nichoir en jacinthe d'eau et chaume

Ref. 50162890

29,95

Un abri pour les oiseaux au coeur de l'hiver

Livraison offerte

Dès 49,00 € d’achat

Paiement sécurisé

Sans embûches

Retour possible

Pendant 30 jours

Descriptif

Un abri en matières 100% naturelles
Très facile à installer : s'accroche à une branche

Ce nichoir est un abri précieux pour les oiseaux au cœur de l’hiver : il leur permet de rester dans un jardin même quand les cavités naturelles comme les vieux arbres manquent. En jacinthes d'eau tressées et chaume pour le toit, il est essentiellement fabriqué à partir de matières naturelles et résistantes. Pour optimiser et garantir son étanchéité, l’intérieur du toit est doublé d’un film plastique. Il vous suffit de l’installer dans votre jardin pour accueillir les oiseaux et ainsi les protéger du froid.

Caractéristiques :

Fabriqué en jacinthes d'eau tressées ; toit en chaume.

Imaginé et conçu en Indonésie par un Français amoureux du pays qui a développé au fil du temps une excellente connaissance de l’environnement local lui permettant de s’inscrire dans une démarche 100% éthique et responsable. Pour lutter contre la déforestation, seules des matières renouvelables - comme le chaume et la jacinthe d’eau - sont utilisées. Les nichoirs sont confectionnés dans le respect du savoir-faire des artisans locaux.

Conseils de mise en place : installer le nichoir au mois de février dans un endroit hors de portée des chats et bien protégé des vents dominants. Faites en sorte qu’il se balance le moins possible. Si besoin fixez-le contre un support adapté (tronc, mur, poteau…) à l’aide d’un fil de fer.
Parfois un nichoir de forme atypique héberge des espèces inattendues. Et si un roitelet venait y élire domicile, dissimulé à l’abri dans un conifère bien garni ? Pour vivre heureux vivons cachés, telle est la devise du roitelet, mais aussi du troglodyte, qui fréquente les cavités des vieux murs et qui sait aussi  confectionner une grosse boule de mousse agglomérée de fils d’araignées et de divers poils d’animaux glanés de ci de là. Et en hiver ? Souvenons-nous que les nichoirs sont des refuges appréciés lors des nuits glaciales. Et les espèces de petite taille qui ne migrent pas (ou peu) apprécieront votre hébergement suspendu à l’abri des intempéries.


Top 5 du rayon Oiseaux


Avec la carte club, vous êtes membre de la tribu

Des offres produits exclusives, des réductions régulières sur vos commandes, des extensions de garanties...et bien plus encore !

Ah bon ? Dites-moi tout ! carte adhérent

Cet article a bien été ajouté

Paiement sécurisé

Sans embûches

En savoir plus

Livraison offerte

Dès 49 € d’achat

En savoir plus

Retrait gratuit

En magasin sous 1h

En savoir plus

Service clients

01 83 77 00 00

En savoir plus