Calendrier de l'Avent bières du monde

Ref. 61167730

79,00

Prix au litre : 9,66€

A chaque jour, sa dégustation d'une bière de qualité

Livraison offerte

Dès 49,00 € d’achat

Paiement sécurisé

Sans embûches

Retour possible

Pendant 30 jours

Descriptif

24 bières du monde à découvrir
Produites dans des brasseries artisanales
Amateurs de bière, ce calendrier de l'Avent original vous invite chaque jour à renouveler la surprise.

  • il vous invite à découvrir 24 bières originaire de 12 pays du monde entier : Allemagne, Angleterre, Belgique, Ecosse, Espagne, Etats-Unis, France, Islande, Italie, Japon, Pays-Bas, Suède
  • chacune de ces bières savoureuses est produite par une brasserie utilisant des techniques artisanales pour vous offrir des bières de grande qualité, riches en saveurs


Contient :

  • Bière Weihenstephaner Hefe Weissbier

Hefe Weissbier est une bière brassée par la plus ancienne brasserie du monde du nom de Weihenstephaner. À l'œil elle nous dévoile une couleur jaune pâle aux reflets ambrés surmontée d'une mousse blanche. Au nez, elle dégage des parfums frais et fruités de blé, d'épices, de levure, de banane et d'agrumes. En bouche, les saveurs sont portées vers la banane, les épices, la levure, le houblon et le blé, ce qui ressemble fortement aux arômes perçus préalablement.


  • Bière Camden Hells Lager

La Camden Hells Lager est conservée 4 semaines en cuve, le temps que ses arômes et ses saveurs soient parfaits. Réalisée en Angleterre avec de la levure bavaroise et des houblons Perle, Hallertau et Tradition, c'est une bière blonde à la robe jaune pâle surmontée d'une fine mousse blanche. Au nez, elle dégage des arômes de malt, de grillé, de houblon, d'herbes et d'agrumes.  En bouche, on y retrouve des saveurs d'herbes, de malt, de houblon, de céréales et de fruits. 


  • Bière Thornbridge AM:PM

Véritable pépite d'outre-Manche, la Brasserie Thornbridge ne cesse de nous impressionner par ses brassins. La Thornbridge AM : PM possède une robe blonde dorée surmontée d'une mousse beige. Au nez, la AM : PM offre un mélange d'arômes fruités comme l'ananas, la mandarine, la goyave ou encore le fruit de la passion. En bouche, on retrouve de fortes notes d'agrumes, de fruits, de houblon, de malt et une amertume modérée.


  • Bière Camden Pale Ale

Cette bière anglaise dévoile une robe jaune pâle et nuageuse surmontée d'une fine mousse blanche avec des arômes d'agrumes, d'herbes, de pamplemousse et de houblon. En bouche, on y retrouve des saveurs de houblon, d'herbes, de malt, de fleurs, de pamplemousse, d'agrumes et de citron. 


  • Bière Bosteels Tripel Karmeliet

La bière Tripel Karmeliet est l'un des grands classiques des bières belges. Selon la brasserie, la recette utilisée serait la même depuis 1679. À l'époque, la Karmeliet était alors produite au sein de l'abbaye carmélite de Dendermonde. Bière de fermentation haute et refermentée en bouteille, elle présentait déjà à l'époque la particularité d'être produite à partir de trois céréales : l'orge, le froment et l'avoine. C'est d'ailleurs de ces ingrédients qu'elle tire son nom. À la dégustation, cette bière belge présente une robe blonde dorée et une mousse crémeuse. Le nez s'avère à la fois raffiné et complexe. On retrouve ainsi les notes de vanille et de banane propres à la levure utilisée mêlées aux arômes agrumes du houblon Styrians. En bouche, ce sont les différentes céréales qui s'expriment en premier, associées ensuite aux touches houblonnées du Styrian. 


  • Bière Ginette Blonde

En Belgique se trouve la Brasserie La Binchoise. En son sein se trouve La Ginette Blonde, une Belgian pale Ale. En bouche, on y retrouve des saveurs de malt, d’agrumes, d’épices, de coriandre et d’herbes. 


  • Bière de Ranke Guldenberg

La bière Guldenberg tire son nom de l'ancienne Abbaye de Guldenberg, près de Wevelgem en Belgique, où jadis on brassait de la bière. Non filtrée, non pasteurisée, et refermentée en bouteille, la Guldenberg est le fruit d'un processus de fabrication artisanale et traditionnelle. Elle présente dans le verre une robe blonde jaune foncé légèrement voilée. Cette robe se couvre d'une mousse à la couleur blanche. La Guldenberg laisse se répandre des senteurs de houblon fleuries et fruitées avec un petit zeste citron. 


  • Bière Dupont Moinette

La petite dernière de la Brasserie Dupont à la robe dorée, à la mousse blanche et aux arômes maltés, fruités et de houblons fins. La Moinette présente un équilibre entre moelleux, fruit et amertume. En bouche, elle met en avant des saveurs de houblon et de fruits avec des notes maltées et herbacées.


  • Bière Saint Bernardus Abt 12

La St Bernardus Abt 12 est une Quadrupel aux arômes très fruités, présentant également des touches torréfiées évoquant le malt caramélisé, le réglisse. En bouche, la Saint Bernardus 12 Abt apparait très sucrée avec une faible effervescence. Elle offre au palais des saveurs torréfiées et fruitées, ainsi que de légères pointes épicées évoquant la réglisse et le poivre. S'en suivent en fin de bouche des saveurs de chocolat, de pruneau et d'eau de vie.


  • Bière Tempest Red Eye Flight

Red Eye Flight de chez Tempest en Ecosse est un Porter brassé avec du cacao, du sucre demerara et des grains de café italiens grillés. Versée dans un verre, c'est une bière à la robe brune sombre pour une mousse crémeuse et beige. Au nez, elle dégage des arômes de malt grillé, de café, de chocolat, de sucre brun et de caramel. En bouche, on y retrouve des saveurs de chocolat, de café, de caramel, d'épices et de fruits secs. Son corps est lisse et sa carbonatation légère pour un final sec et subtilement amer.


  • Bière Innis and Gunn Original

Innis and Gunn Original est une bière écossaise brassée avec du houblon Phoenix et du malt crystal. C'est une bière pasteurisée et vieillie en fût de chêne pendant 30 jours avant de subir une maturation de 47 jours où l'équilibre peut se faire. Versée dans un verre, elle dévoile une robe orange tirant sur l'ambré avec une mousse blanc cassé. Au nez, elle dégage des arômes de malt, de caramel, de vanille, de miel et de bois. En bouche, on y retrouve des saveurs de malt, de caramel, d'agrumes, de bois, de vanille et de houblon dans une amertume très subtile. 


  • Bière Nómada Brewing Passiflora

Nómada Brewing, la brasserie « sauvage et chaotique comme la nature » nous dévoile la Passiflora. Cette Berliner Weissbier est une bière acidulée qui dévoile au nez des arômes citronnés et de fruits de la passion. En bouche, on y retrouve des saveurs fruitées laissant un arrière-goût épicé et plutôt persistant. 


  • Bière Basqueland Brewing Project Capt. Norb Kölsch

Installés à San Sebastian en Espagne, trois américains donnent naissance à la Brasserie Basqueland. La Basqueland Capt. Norb Kölsch est une Pale Ale dorée surmontée d'une fine mousse blanche. Au nez elle dégage des arômes de fleurs, d'herbes et de bois avec des notes de fruits et de malt. En bouche, on y retrouve des saveurs de fleur, d'épices, de levure, de caramel, d'herbes et de houblon. Avec un corps léger et une carbonatation modérée.


  • Bière Goose Island Matilda

Après avoir porté le prénom de la petite fille du fondateur de la Brasserie Goose Island Sofie, la marque continue sa production dans les prénoms avec Matilda, une Belgian Pale Ale américaine de caractère. Orange et brumeuse lorsqu'elle est versée dans un verre, elle est surmontée d'une mousse couleur blanc cassé. Au nez, elle nous dévoile des arômes de malt, de caramel, de levure, d'épices, de fruits et de coriandre. En bouche, on y retrouve des saveurs de caramel, de malt, de levure, de fruits, de pêche, d'orange et d'épices. Matilda est brassée avec une levure très rare, appuyant les arômes de fruits et d'épices. Huileuse avec une carbonatation faible, elle mène sa fin de bouche vers des notes sèches et épicées. 


  • Bière Goose Island Honkers Ale

La Goose Island Honkers Ale est une bière de type Bitter brassée par Goose Island Beer Company aux Etats-Unis, à Chicago. Ce style de bière est un classique anglais qui allie houblon et malt de manière très équilibrée. Elle offre en dégustation des saveurs à la fois houblonnées et maltées conduisant à des notes de fruits, d'épices et de caramel. 


  • Bière Anchor Christmas Ale 2017

À l'occasion des fêtes de fin d'année, les brasseries confectionnent leurs nouveaux brassins sous un style appelé Christmas Ale. Plus puissantes et plus épicées que les bières habituelles. Chez Anchor, la Christmas Ale est une bière de tradition qui se perpétue depuis 43 ans. Avec ses saveurs de miel, de cacao, de caramel, de noisette, d'herbes et d'épices, elle possède une recette qui change tous les ans, tout comme l'arbre présent sur son étiquette. Cette année, il s'agit du sapin Santa Lucia, un arbre très rare que l'on retrouve le long de la côte centrale de la Californie.


  • Bière Page 24 Réserve Hildegarde Ambrée

La Page 24 Réserve Hildegarde Ambrée de la Brasserie St Germain est une bière ambrée du Nord qui n’utilise que des houblons des Flandres et des orges maltées dans la région. Elle présente dans le verre une robe orangée sombre avec une importante coiffe de mousse blanche. Au nez les arômes fruités sont bien équilibrés. On détecte des notes de citron et d'agrumes accompagnées de touches maltées évoquant les grains grillés et le caramel. De légères notes poivrées et épicées sont aussi perceptibles. En bouche, le corps est rond, souligné de saveurs torréfiées de malts.


  • Bière Einstök Icelandic Artic Pale Ale

Einstok Icelandic Pale Ale est une bière islandaise issue de la brasserie Einstok Olgero, correspondant à un style Pale Ale, version Viking. Elle est brassée avec des houblons Cascade et Nord Brewer, ainsi que de l'eau pure islandaise. Gustativement, on est surpris par la saveur houblonnée de cette Pale Ale, à laquelle se mêlent des notes herbacées, fruitées et florales. 


  • Bière Birra Del Borgo ReAle

La ReAle de la Brasserie Del Borgo est une IPA italienne à la robe orange avec une mousse blanche révélant des arômes d'agrumes, de pamplemousse et d'orange, avec des notes épicées. En bouche, on retrouve des saveurs de poivre, de malt, d'agrumes, de caramel, de levure, de noisette et de houblon. Son corps est moyen avec une texture huileuse et une carbonatation modérée pour un final houblonné.


  • Bière Birra Del Borgo Keto Reporter

Dans le verre, cette Porter a une petite tête brune avec une robe d'aspect brun foncé, avec des reflets rouges. Au nez, elle procure des arômes de malt grillé, de tabac et de grains de café torréfiés. En bouche, la saveur est légèrement acide avec des notes de malt torréfié, de tabac et de fumée également. La texture est quant à elle épaisse et huileuse.


  • Bière Iki Beer

L'Iki Beer est une bière japonaise haut de gamme aromatisée au thé vert et au Yuzu (citron japonais). D'un aspect jaune blanchâtre légèrement trouble, elle laisse à la surface du verre une fois servie une mousse fine et légère. Une légère amertume en entrée en bouche avec le thé vert à la petite touche acidulée offerte par le Yuzu en final. 


  • Bière Uiltje Mr Feathers

Het Uiltje est une brasserie néerlandaise à l'effigie d'une chouette qui nous présente une bière ambrée appelée Mr Feathers. Mr Feathers littéralement traduit par Monsieur Plumes possède une belle dose d'originalité puisqu'elle nous raconte une histoire sur l'étiquette au format d'une BD. Avec un caractère fruité et bien houblonné, cette American Pale Ale présente une robe ambrée aux reflets rougeoyants ainsi que des arômes et des saveurs de caramel, de malt, de fruits tropicaux, de mangue, de pin et de pamplemousse. 


  • Bière Oppigards Everyday IPA

Everyday IPA est une Session IPA brassée avec 13 g de houblon par litre de bière. Utilisant des malts Pilsner et Carapils ainsi que des houblons Amarillo, Columbus, Citra et Simcoe, la bière possède une robe jaune et dorée avec une fine mousse blanche. Au nez, elle dégage des arômes de malt, de houblon, d'herbes, d'agrumes, de fruits tropicaux, d'ananas et de pamplemousse. En bouche, on y retrouve des saveurs de malt, de houblon, d'herbes, de pin, de pêche et d'agrumes. 


  • Bière Omnipollo Zodiak IPA

La Zodiak IPA est une bouchée florale composée d'un trio de houblons (Simcoe, Citra et Centennial). Cette India Pale Ale est brassée par la brasserie Omnipollo en Suède. Dans le verre, elle se présente sous une forme dorée trouble avec une tête blanc cassé de grandeur moyenne. Elle développe au nez des arômes généreux de houblon frais, d'agrumes, de mangue et de citron. Elle dévoile une bouche croquante avec des saveurs florales houblonnées, le pamplemousse, le zeste d'orange, la pêche et le citron, aboutissant sur une finition lapidaire et amère.

Caractéristiques

  • Ingrédients

    Bière Weihenstephaner Hefe Weissbier – 33 cl Ingrédients : eau, malt de blé, malt d'orge, houblons, levure. Alcool : 5,4 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Camden Hells Lager – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, blé, houblon. Alcool : 4,6 % vol. Servir entre 4 et 6 °C. Bière Thornbridge AM:PM – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, blé, houblon, levure. Alcool : 4,5 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Camden Pale Ale – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, blé, houblon. Alcool : 4 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Bosteels Tripel Karmeliet – 33 cl Ingrédients : eau, malt d’orge, avoine, froment, malt de froment, houblon, levure. Alcool : 8,4 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Ginette Blonde – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, houblon, sucre de canne, levure. Alcool : 5 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière de Ranke Guldenberg – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, houblon, sucre, levure. Alcool : 8,5 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Dupont Moinette – 25 cl Ingrédients : eau, malt d’orge, sirop de blé, houblon, levure. Alcool : 7,5 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Saint Bernardus Abt 12 – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, sucre, houblons, levure. Alcool : 10 % vol. Servir entre 10 et 12 °C. Bière Tempest Red Eye Flight – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, avoine, blé, houblon, café, poudre de cacao, levure. Alcool : 7,4 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Innis and Gunn Original – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, houblons, levure. Alcool : 6,6 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Nómada Brewing Passiflora – 33 cl Nómada Brewing, la brasserie « sauvage et chaotique comme la nature » nous dévoile la Passiflora. Cette Berliner Weissbier est une bière acidulée qui dévoile au nez des arômes citronnés et de fruits de la passion. En bouche, on y retrouve des saveurs fruitées laissant un arrière-goût épicé et plutôt persistant. Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de blé, malt d’avoine, levure, houblon. Alcool : 3,8 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Basqueland Brewing Project Capt. Norb Kölsch – 33 cl Ingrédients : eau, malt d’orge, levures, houblon, CO2. Alcool : 4,9 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Goose Island Matilda – 35,5 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, blé, levure, houblon. Alcool : 7 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Goose Island Honkers Ale – 35,5 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de froment, levure, houblon. Alcool : 4,3 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Anchor Christmas Ale 2017 – 35,5 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de froment, houblon, levure. Alcool : 6,7 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Page 24 Réserve Hildegarde Ambrée – 33 cl Ingrédients : eau, malt d’orge, houblon, levure. Alcool : 6,7 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Einstök Icelandic Artic Pale Ale – 33 cl Ingrédients : eau, malt d’orge, levure, houblon. Alcool : 5,6 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Birra Del Borgo ReAle – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, levure, sucre, houblon. Alcool : 6,4 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Birra Del Borgo Keto Reporter – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, houblon, levure, sucre, feuille de tabac. Alcool : 5,2 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Iki Beer – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de blé, thé vert, houblon, yuzu, levure, acide lactique, acide citrique. Alcool : 4,5 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Uiltje Mr Feathers – 33 cl Ingrédients : eau, orge, houblon, levure. Alcool : 4,9 % vol. Servir entre 8 et 10 °C. Bière Oppigards Everyday IPA – 33 cl Ingrédients : eau, malt d'orge, levure, houblon. Alcool : 4,6 % vol. Servir entre 6 et 8 °C. Bière Omnipollo Zodiak IPA – 33 cl Ingrédients : eau, blé, avoine, malt d'orge, houblon. Alcool : 6,2 % vol. Servir entre 6 et 8 °C

    voir plus

  • Allergènes

    Contient du gluten

  • Conservation

    Avant ouverture, conserver à l’abri de la lumière. Après ouverture, conserver au frais

  • Fournisseur

    Sélection Saveurs Bière exclusive pour Nature & Découvertes Versailles Grand Parc 1 avenue de l’Europe 78117 Toussus-le-Noble - France


Top 5 du rayon Boissons


Avec la carte club, vous êtes membre de la tribu

Des produits moins chers, des réductions régulières sur vos commandes, des extensions de garanties...et bien plus encore !

Ah bon ? Dites-moi tout ! carte adhérent

Cet article a bien été ajouté

carte club

Profitez d'une extension de garantie de 2 ans
sur ce produit avec la carte club.

Paiement sécurisé

Sans embûches

En savoir plus

Livraison offerte

Dès 49 € d’achat

En savoir plus

Retrait gratuit

En magasin sous 1h

En savoir plus

Service clients

01 83 77 00 00

En savoir plus