Prix
Pourcentage de réduction

Vous avez vu 29 articles sur 29

Découvrir aussi

Comment choisir sa mangeoire pour oiseau?

Envie d’apporter un peu de vie dans votre jardin ou sur votre balcon en plein hiver? Pour vous régaler du spectacle des oiseaux alors que vous êtes bien au chaud derrière votre fenêtre, rien de tel qu’une mangeoire pour oiseaux!

Quels sont les différents types de mangeoires pour oiseaux?

Il existe 4 grands types de mangeoires pour oiseaux. Petite maison en bois ou en métal agrémentée d’un toit qui met les oiseaux et les graines à l’abri des intempéries, la mangeoire plateau est la plus répandue. Simple d’utilisation, il suffit d’y déposer la nourriture pour oiseaux et d’admirer le spectacle! Pour attirer les oiseaux dans votre jardin, vous pouvez aussi choisir une mangeoire à silo. Grâce à son tube vertical, elle dispose d’un grand espace de stockage, ce qui permet d’espacer les ravitaillements de graines et de ne pas avoir à sortir tous les jours alors que les températures frôlent le négatif. Au fur et à mesure que les oiseaux picorent, le distributeur libère la nourriture. Un peu sur le même principe, vous trouverez des mangeoires à oiseaux composées d’un silo grillagé pour stocker des noix ou des arachides et de perchoirs sur la partie inférieure pour que les oiseaux viennent s’y suspendre. Pour ajouter un peu de gourmandise aux repas hivernaux, pensez aux mangeoires pour oiseaux qui permettent d’y piquer une pomme, les oiseaux adorent!

Quelle mangeoire pour quelle espèce?

Les oiseaux repèrent très vite les mangeoires. Les mélanges de graines sont un repas de choix de tous les oiseaux dit «passe-partout». Que ce soit dans une mangeoire en bois traditionnelle, une mangeoire à plateau, à silo ou grillagée, vous y verrez toujours passer des mésanges (bleues, noires, charbonnières, etc.) et des sittelles qui sont des oiseaux acrobates et gourmands qui s’accommodent de tous les types de mangeoires. Si vous souhaitez attirer des espèces plus timides comme les rouges-gorges, les verdiers, les serins ou les chardonnerets élégants, préférez une mangeoire à oiseaux avec de petits perchoirs ou munie de rebords. Les mangeoires pour blocs de graisse réussiront, elles, à convaincre le pic épeiche et le pic mar à faire une pause dans votre jardin.

Où installer sa mangeoire à oiseaux?

L’endroit où vous installerez votre mangeoire pour oiseaux ne doit pas être choisi à la légère. Les mangeoires en bois se fondront à tous les feuillages, mais, surtout, veillez à ce qu’elles soient suspendues assez haut pour être à l’abri des prédateurs. Eh oui, votre chat et ceux du voisinage auront eux aussi vite fait de repérer votre mangeoire à oiseaux, ne la disposez donc jamais à même le sol. Si vous choisissez une mangeoire en métal, veillez à ce qu’elle soit à l’ombre en été pour éviter qu’elle n’atteigne une température insupportable pour les oiseaux.

Grâce à la mangeoire pour oiseaux, l’hiver va retrouver des couleurs dans votre jardin!

PRODUITS DÉJÀ VUS


    Avec la carte club, vous êtes membre de la tribu

    Des offres produits exclusives, des réductions régulières sur vos commandes, des extensions de garanties...et bien plus encore !

    Ah bon ? Dites-moi tout ! carte adhérent

    Paiement sécurisé

    Sans embûches

    En savoir plus

    Livraison offerte

    Dès 49 € d’achat

    En savoir plus

    Retrait gratuit

    En magasin sous 1h

    En savoir plus

    Service clients

    01 83 77 00 00

    En savoir plus