Livraison à domicile assurée | NOTRE FAQ
Menu


BUDGET
Prix
Pourcentage de réduction
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu 25 articles sur 25

Découvrir aussi

Comment choisir un cadeau pour un départ à la retraite ?

Que ce soit votre patron, l'un de vos collègues ou votre employé qui part en retraite, vous allez devoir partir à la chasse au cadeau. D’autant plus qu’ en cas de petite fête de départ, vous ne pouvez pas y aller les mains vides. Si vous ne savez pas comment choisir le cadeau adéquat, pas de souci, voici quelques conseils.

Comment faire son choix pour un cadeau original ?

À moins que la personne qui part en retraite soit un ami proche, il est probable que vous ne la reverrez pas. Choisir un cadeau original, c’est l’assurance de marquer les esprits : celui de la personne qui part, mais aussi celui de toutes les personnes présentes au pot de départ. Un départ en retraite, c'est un moment important dans une vie. Surtout s'il s'agit d'un collègue avec qui vous vous entendiez bien et avec lequel vous appréciez de travailler. Un cadeau original lui permettra de se souvenir de vous pendant très longtemps.

Quels sont les différents types de cadeaux ?

Pour un départ en retraite, les idées cadeaux sont nombreuses. Si le futur retraité aime jardiner, optez pour des plantes, comme un plateau d'aromates par exemple, une station météo ou bien un set d'outils de jardinage. Pour une personne qui aime prendre soin d'elle, choisissez le siège de massage, le diffuseur d'huiles essentielles ou encore le coffret beauté. Pour un amateur de thé : une théière et coffret d'infusions à faire soi-même. Le futur retraité a déjà des petits-enfants et il compte bien profiter de son temps disponible pour être avec eux ? Le panier à pique-nique ou un jeu d'extérieur ravira tout le monde. Un ami baroudeur ? Un hamac-lit de camp et un carnet de voyage seront parfaits. Un kit de fabrication de liqueurs, de bières ou un coffret de pâte à tartiner séduira certainement les plus gourmands.

Quel cadeau pour quel destinataire ?

Vous n'entretenez pas les mêmes rapports avec votre patron, votre employé ou un collègue. Selon vos liens avec la personne partant en retraite, vous n'offrirez pas le même cadeau. Pour votre patron ou votre employé, évitez les cadeaux trop humoristiques ou trop personnels. Si vous ne connaissez pas ses goûts, misez sur une valeur sûre comme un assortiment de chocolats ! S'il s'agit d'une collègue, vous pouvez oser un cadeau plus personnel, surtout si vous le connaissez bien. Un coffret beauté ou des accessoires de massage pourraient le combler. N'oubliez pas que les cadeaux les plus simples sont parfois les meilleurs : prenez une photo de tous les membres de l'entreprise (ou du service) et offrez-la lui dans un joli cadre.

À présent, plus d'excuses pour ne pas trouver de cadeau de départ ! Vous avez tout pour offrir un cadeau mémorable à l'occasion d'un départ en retraite.

PRODUITS DÉJÀ VUS


    Déjà plus d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre ! carte adhérent