Livraison Gratuite dès 49€* | Retrait Gratuit en magasin 1h
Menu


BUDGET
Prix
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu 26 articles sur 26

Découvrir aussi

Comment choisir votre musique zen ?

La musique zen est réputée relaxante et vous sentez que vous en auriez bien besoin en ce moment. Mais comment vous y retrouver dans la multitude d'albums et de tendances disponibles ? On vous donne un coup de pouce.

Pourquoi écouter de la musique zen ?

La musique zen est un excellent moyen pour se relaxer. Lorsqu'on est énervé, stressé ou angoissé, il est plus efficace d'écouter de la musique zen plutôt qu’une mélodie plus rythmée par exemple pour se détendre. Ce type de musique est également utile si vous voulez garder une ambiance sonore tout en restant concentré sur votre travail ou si vous souhaitez méditer. Elle peut se révéler bénéfique en cas de soucis d'endormissement. Vous glisserez plus facilement dans les bras de Morphée en écoutant de la musique zen.

Comment fonctionne la musique zen ?

La musique zen trouve ses origines dans des pratiques cultuelles, notamment bouddhistes et extrême-orientales. Le mot zen est d'ailleurs lui-même d'origine japonaise. Les effets thérapeutiques de la musique, notamment zen, sont reconnus depuis longtemps. La musicothérapie est d'ailleurs considérée comme une science et était utilisée lors de la Première Guerre mondiale pour soulager les soldats blessés. La musique est l'art de créer une harmonie avec des sons. Le mot zen renvoie à la méditation et à la relaxation. La musique zen permet de ralentir le rythme cardiaque, la tension artérielle et la respiration. Ainsi, en écoutant ce genre de musique, vous êtes plus calme, plus détendu et donc votre humeur s'en trouve améliorée.

Quels sont les différents types de musique zen ?

La musique de relaxation existe sous de nombreuses formes. Certains albums sont entièrement consacrés à un instrument : violon ou violoncelle, piano, guitare, harpe, flûte, percussions… D'autres seront plutôt composés de sons de la nature comme des chants d'oiseaux, les sons de la forêt ou des bruits d'eau, comme la pluie, une rivière ou même une cascade. Parfois, des morceaux intègrent également une voix pour accompagner les instruments. Ces chants restent toujours relativement doux afin de conserver à la musique sa propriété relaxante. Souvent, ils invitent au voyage. Dans tous les cas, cette musique permet à notre esprit de s'évader.

La musique zen, nouvelle tendance ?

Ces dernières années ont vu le développement des activités relaxantes comme le yoga et la méditation. Ces activités ne sont pas nouvelles et existent depuis longtemps dans les pays asiatiques, comme la Chine ou le Japon. Mais elles ont connu récemment un essor important dans les pays occidentaux. Surtout, elles ne sont plus réservées à un public averti. Elles se sont démocratisées. Elles sont désormais facilement accessibles à un large public et plus seulement à des initiés. Il semble par ailleurs que le zen ne soit pas un simple effet de mode, mais une nouvelle habitude ancrée dans la vie de tous les jours. La musique zen suit logiquement cette tendance et s'étend de plus en plus.

À présent, vous connaissez les avantages de la musique zen et ses différentes formes. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner celle qui contribuera le mieux à votre relaxation.

PRODUITS DÉJÀ VUS


    Avec la carte cadeau, offrez la liberté de choisir

    Une carte + un message = un cadeau plein d'émotion !

    Offrez une carte cadeau ! carte adhérent