Prix

Vous avez vu 26 articles sur 26

Découvrir aussi

Comment bien choisir son poncho?

Vous aimez partir en randonnée quel que soit le temps? Mais vous ne voulez pas vous faire mouiller pour autant. Acheter un poncho est sans conteste une bonne idée. On vous dit tout pour savoir comment le choisir.

Pourquoi acheter un poncho?

Un poncho de randonnée est une sorte de cape imperméable qui vous protège, vous et votre sac à dos, de la pluie, à la différence d’une veste qui vous protégerait vous, mais n’empêcherait pas votre sac à dos d’être mouillé. De plus, un poncho de pluie descend généralement jusqu’aux genoux et protège ainsi le haut de vos jambes. Ce n’est pas le cas avec une veste, souvent plus chère. Si vous randonnez en hiver, n’ayez plus peur du froid, le poncho vous tient aussi chaud qu’un manteau. Imperméable, mais également respirant : le poncho vous permet d’évacuer votre transpiration. C’est un vêtement indispensable, notamment à des périodes ou dans des zones où une averse peut vite arriver. Peu encombrant, il ne tiendra pas de place dans votre sac à dos et vous permettra de terminer votre randonnée au chaud et au sec, quelle que soit la météo.

Quels sont les types de poncho?

Les ponchos traditionnels s’enfilent par la tête et n’ont pas de manches. Néanmoins, certains plus modernes intègrent manches et capuche. Il existe des modèles de ponchos, spécialement conçus pour la randonnée, qui servent à la fois de protection contre les intempéries et d’abri de fortune. Appelés «tarp», ce qui signifie bâche en anglais, ces ponchos peuvent vous abriter temporairement, le temps qu’un orage passe ou bien pendant la nuit pour dormir. Ce produit deux en un a l’avantage d’alléger considérablement votre sac à dos. Il peut même, parfois, abriter 2 personnes. À noter que certains ponchos sont pourvus d’un cordon qui vous permet de le resserrer à la taille et éviter les désagréments du vent. La plupart des ponchos se replient dans une poche et se rangent ainsi facilement dans votre sac à dos, une fois la pluie terminée. Certains modèles sont aussi dotés d’une ouverture zippée : plus besoin de se battre avec le poncho pour le mettre, il suffit de l’enfiler comme une veste. Pour encore plus de praticité, optez pour un poncho à capuche et manches transparentes : vous verrez où vous allez et consulterez votre montre ou votre GPS sans craindre les gouttes.

Un poncho pour une randonnée fashion?

Un poncho n’est pas seulement utile en randonnée, il vous permet aussi d’être à la mode. Soyez une randonneuse chic et tendance grâce à un poncho femme en évoluant dans une tenue du plus grand style, quelle que soit la couleur ou la matière de votre choix. Avec un poncho, vous serez une randonneuse populaire enviée par toutes les autres randonneuses.

Vous avez compris l’intérêt d’avoir un poncho en randonnée? Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix!


Derniers jours semaine privilège

Déjà adhérent ? -20%* de remise | Adhérez maintenant : -15%* de remise

J'en profite ! carte adhérent

Paiement sécurisé

Sans embûches

En savoir plus

Livraison offerte

Dès 49 € d’achat

En savoir plus

Retrait gratuit

En magasin sous 1h

En savoir plus

Service clients

01 83 77 00 00

En savoir plus
Semaine privilège du 7 au 18 novembre 2018

Déjà adhérent ?

20%* de remise

Top ventes >

Pas encore adhérent ?

15%* de remise

Adhérez >

Ancien adhérent ?

Ré-adhérez dès maintenant et profitez de vos -20%*