Livraison offerte dès 39€* | Retrait Magasin Gratuit et Sécurisé >
Menu


BUDGET
Prix
Pourcentage de réduction
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu articles sur

Découvrir aussi

Mobile pour bébé : comment le choisir ?

Un mobile pour bébé est un élément essentiel de la chambre d’un nourrisson. Accessoire éducatif et rassurant, il aide votre enfant à s’endormir, tout en décorant son lit. Mobile musical ou lumineux pour le lit de bébé ? On vous dit comment faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un mobile pour bébé ?

Un mobile pour bébé est un élément de décoration que l’on accroche au-dessus du lit des tout-petits. Il est composé d’éléments de différentes longueurs qui tournent au-dessus de sa tête, fixés à un anneau central. Un mobile peut être musical et/ou lumineux, selon le modèle choisi.

Un mobile bébé est composé de divers éléments de couleur, qui peuvent représenter des animaux, des objets du quotidien, des fleurs ou bien des personnages. Il s’agit d’un objet décoratif éducatif et fascinant, qui fait découvrir un univers entre rêve et réalité à votre enfant. Parfait pour l’aider à faire de beaux rêves et créer une ambiance propice au sommeil.

Pourquoi acheter un mobile pour son bébé ?

Un mobile pour bébé sert à relaxer et calmer votre enfant. Grâce aux éléments qui tournent, le nourrisson fixe son regard dessus, ce qui lui permet de focaliser son attention. Un mobile aide le nourrisson à s’endormir plus vite, en créant une atmosphère douce et calme dans la chambre. Il donne aussi l'occasion à votre bébé à découvrir les formes et les couleurs, en fonction du modèle que vous accrochez au-dessus de son lit.

Un mobile pour bébé accessoirise une chambre d’enfant selon les couleurs et le thème que vous préférez. Ainsi, un mobile pour bébé peut être un cadeau de naissance à offrir à des proches.

Les différents modèles de mobiles pour bébés

Il existe différents modèles de mobiles pour bébé. Si vous choisissez un modèle de mobile lumineux, celui-ci projettera une lumière douce sur les murs de la chambre, en créeant une atmosphère rassurante et relaxante. Il peut remplacer une veilleuse et apporter à votre enfant la lumière nécessaire pour le rassurer dans la nuit. De même, un mobile musical permettra de diffuser une mélodie douce qui aidera bébé à s’endormir.

Les mobiles peuvent être de différentes matières : bois, plastique, mais aussi de tissu. Selon l’âge du bébé, vous pouvez choisir un mobile avec plus ou moins d’éléments. Certains modèles, équipés d’un ressort, permettent aussi de faire bouger les éléments vers le haut et vers le bas, et ainsi de stimuler votre bébé en lui faisant faire des mouvements avec ses bras.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le mobile bébé idéal pour la chambre de votre nourrisson pour permettre à bébé de passer de belles nuits de sommeil !

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Déjà plus d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre !