Menu
votre panier vous attend

Jardin



Nouveautés Jardin

Top ventes Jardin

Le coup de cœur de Mathieu
notre guide conseil

"Les oiseaux de votre jardin n'auront plus de secret pour vous ! Equipée d’une caméra, cette mangeoire vous permet de prendre des photos, des vidéos et même des ralentis de vos petits invités à plumes. Bien pensée, elle résiste aux intempéries et vous offre la possibilité d’observer les oiseaux de nuit grâce à un éclairage LED. "

Nos articles

Pour des soirées magiques au jardin !
Dites-moi tout !
Comment choisir un éclairage solaire ?

Imaginez l'été, sa chaleur, ses parfums et ses lumières pour profiter de la douceur du soir... Découvrez nos conseils pour choisir le bon éclairage à énergie solaire.

  • Vous avez envie d’illuminer vos massifs, un chemin ou un escalier la nuit venue ? Vous avez besoin d’un simple balisage qui créera une atmosphère nocturne magique et la majorité de nos articles peut vous convenir. Il vous reste à choisir la forme et le design de votre éclairage : palet plat, libellules solaires dansantes, bougies solaires…
  • Vous souhaitez profiter de votre jardin la nuit tombée ? Vous avez besoin d’un véritable éclairage. Optez pour des spots solaires orientables puissants ou pour un éclairage de cabanon muni d’un panneau large et puissant.
  • La zone que vous souhaitez éclairer la nuit est à l’ombre pendant la journée ? Choisissez un système avec panneau solaire déporté. Vous pouvez alors installer le panneau à charger au soleil pendant que les spots demeurent à l’ombre.
  • Vous souhaitez conserver une durée d’éclairage même en hiver quand les journées sont courtes ? Veillez à choisir un équipement profitant de la technologie Ultimax. Ce système assure la charge même par temps couvert et permet un gain de durée d’éclairage de 300 %.
La révolution verte est en marche !
Dites-moi tout !
A chacun sa green guerilla

lls sont de plus en plus nombreux à redonner droit de cité aux plantes et passent à l’action embarquant avec eux voisins et passants dans leurs plantations au cœur des villes. Nous avons eu envie d’en savoir plus et de partager avec vous des idées pour y participer.

Les seed bombs de Liz Christy

  • New York, 1973. Liz Christy s’empare d’un bout de terre laissé à l’abandon à l’angle des rues Bowery et Houston pour créer le premier jardin communautaire, entretenu encore aujourd’hui de façon libre et volontaire. Fondatrice du mouvement « Green Guerilla », elle fait du jardinage « sauvage » un moyen d’action pour sensibiliser chacun – et particulièrement les acteurs politiques – à l’importance d’une biodiversité de proximité en ville. Elle invente les « seed bombs », ces « bombes de graines » qu’elle lance à la volée pour fleurir les terrains vagues.
  • Et bien sûr, la recette a traversé l’Atlantique ! La voici, c’est tout simple :
  • Insérez 2 ou 3 graines dans du terreau et formez une petite boule.
  • Mélangez l’ensemble dans de l’argile.
  • Humidifiez.
  • Votre « bombe de graines » est prête à être lancée. Privilégiez le mois de mai et les graines de pavots et de soucis ou des mélanges en sachet pour des parterres fleuris, pour attirer les papillons…

Végétaliser, c'est permis !

  • Les villes comprennent les vertus environnementales et sociales de l’agriculture urbaine. A Nantes, 3 000 sachets de graines – rose trémières, myosotis… – ont été distribués pour fleurir le pied d’arbre ou la bordure devant chez soi. Jardinières, murs et pieds de façades, clôtures… place à la créativité ! Comme Bordeaux et Grenoble, Marseille a également adopté une charte de végétalisation des rues de la ville pour permettre à tous de participer.

Mais revenons à vous ! Si vous aussi vous avez envie d'agir, c'est par ici :

  • Envie de troquer ? http://grainesdetroc.fr/
  • Pour retrouver des actions : http://guerilla-gardening-france.fr/wordpress/
  • Et si vous voulez passer à l’action en famille : http://www.jardins-familiaux.asso.fr/
PRODUITS DÉJÀ VUS

    Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre !