.
Avant-premières : connectez-vous ou rejoignez le club !*
* -30%, -50%, -70% sur une sélection de produits. Offre valable du samedi 22 au mardi 25 juin 2024, réservée aux membres du club Nature & Découvertes avec une carte en cours de validité et aux nouveaux membres du club Nature & Découvertes uniquement dans les magasins de France (hors Corse, Saint-Brieuc, Nevers et Salon-de-Provence). Offre valable exclusivement sur les articles signalés en magasin dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec les avantages du club (Chèques fidélité, Chèques anniversaire, Chèque de bienvenue) et VIP.
votre panier vous attend
Connexion

Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 

    Extracteurs de jus

    Tous les filtres
    Réinitialiser
    Trier par
    Prix
    Prix
    Vendu par
    Marque
    Note des clients
    effacer les filtres

    Vous avez vu 18 articles sur 18

    Découvrir aussi

    Comment choisir un extracteur de jus ?

    Vous rêvez de réveils vitaminés avec de bons jus de fruits et légumes frais faits maison ? Quoi de mieux alors qu’un extracteur de jus ? Pour démarrer la journée du bon pied avec votre nectar à la main ou vous offrir une petite cure savoureuse de jus détox, vous aurez tout ce qu’il faut pour savoir quel extracteur de jus acheter.

    Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

    À base de fleurs, de fruits ou de légumes (voire carrément les trois), enrichi ou non en superaliments (chia, spiruline, etc.), il est impossible de passer à côté de la tendance du juicing ! Avouez que l’idée de pouvoir se préparer tous les jours un jus maison riche en vitamines paraît bien plus séduisante que la tasse de café traditionnelle. Pour profiter pleinement des bienfaits de vos fruits et légumes préférés, l’extracteur de jus s’impose comme l’accessoire incontournable puisqu’il va tirer le meilleur de vos aliments, pour en faire une boisson délicieuse (les fibres en moins).

    Selon l’ouverture de votre extracteur de jus, vous pourrez introduire votre fruit morceau par morceau ou en entier. Envie d’un jus de carotte express ? Pas besoin d’enlever la peau, rincez simplement votre légume et passez-le tel quel dans votre appareil ! En revanche, si vous souhaitez ajouter un agrume, une mangue ou de l’ananas à votre préparation, il sera nécessaire de l’éplucher avant de le mettre dans votre extracteur.

    Quel extracteur de jus choisir ?

    L’extracteur de jus horizontal sera un appareil très polyvalent qui vous permettra de vous concocter de véritables petits shots de vitamines : jus de fruits, de légumes mais aussi d’herbe si vous le désirez. L’extracteur de jus vertical est tout aussi performant mais moins encombrant. Ces deux types d’appareils existent en version manuelle ou électrique. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

    Pour faire votre choix, définissez simplement pour quel type d’usage vous souhaitez un extracteur. Puis interrogez-vous sur la fréquence d’utilisation, le budget pour acheter votre extracteur de jus et les accessoires fournis pour réaliser d’autres préparations (smoothie, lait végétal). Autant de critères à prendre en compte pour savoir comment s’y retrouver parmi tous les modèles d’extracteurs de jus existants.

    Quelle est la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?

    Qu’il soit horizontal ou vertical, l’extracteur de jus fonctionne grâce à une vis sans fin qui va appliquer une pression sur le fruit ou le légume pour séparer le jus de la fibre et extraire votre concentré de vitamines d’un côté et la pulpe asséchée de l’autre.

    La centrifugeuse, elle, extrait le jus grâce à une râpe rotative. Les fruits et légumes sont déchiquetés un par un avant de tomber au cœur de la machine. Grâce à la force centrifuge (« centrifuge », « centrifugeuse », vous voyez le rapport ?), les aliments broyés sont projetés contre un filtre qui sépare le jus de la chair.

    Comment laver son extracteur de jus ?

    Se faire un jus puis le déguster est un vrai plaisir mais il ne faut pas oublier de soigneusement nettoyer son extracteur de jus en passant ses éléments sous l’eau et en le débarrassant des résidus d’aliments à l’aide d’une brosse.

    Désormais vous savez comment choisir un extracteur de jus ! Il ne vous reste qu’à faire le plus dur et le plus agréable : imaginer une délicieuse recette pour étonner vos papilles.