Livraison offerte dès 49€* | Une question ? Notre FAQ >
Menu


BUDGET
Prix
Pourcentage de réduction
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu articles sur

Découvrir aussi

Pourquoi prendre une lampe de luminothérapie ?

L'hiver, le manque de lumière a tendance à modifier notre horloge biologique : le sommeil est déréglé tandis que la dépression saisonnière semble avoir raison de notre bonne humeur habituelle. Vous cherchez des solutions et vous demandez si la luminothérapie peut vous aider à chasser le blues qui vous assaille ? Voici quelques informations qui devraient vous aider à y voir plus clair !

Quand utiliser sa lampe de luminothérapie ?

La lampe de luminothérapie peut être utilisée en hiver et en automne, lorsque le manque de lumière commence à devenir pesant. Vous ne le savez peut-être pas, mais notre organisme a besoin d'être exposé à la lumière pour adopter un rythme convenable, afin que notre horloge biologique tourne aussi bien qu'un coucou suisse ! Sans exposition aux rayons du soleil ou à une lampe imitant l'intensité lumineuse d'une journée ensoleillée, notre cerveau sécrète moins de sérotonine – hormone du bonheur – et nous avons tendance à avoir des coups de blues inexpliqués. Vous ressentez une grosse fatigue lorsque les journées se font de plus en plus courtes ? Vous subissez des troubles du sommeil ? Ces symptômes sont peut-être simplement dus à un manque de lumière !

Comment utiliser sa lampe de luminothérapie ?

L'utilisation d'une lampe de luminothérapie est extrêmement simple. Pour cela, il vous suffit de vous exposer environ trente minutes par jour devant la lampe. Nul besoin bien entendu de rester immobile devant votre appareil, vous pouvez très bien lire, travailler, cuisiner ou encore, regarder la télévision tout en profitant des effets bénéfiques de la lumière artificielle. Certaines lampes disposent de boutons permettant de régler la puissance de l'intensité lumineuse. Quoi qu'il en soit, sachez que ces appareils ne diffusent pas d'UV et ne sont donc pas nocifs pour la peau. Leur but est uniquement d'agir sur le cerveau afin de rétablir l'horloge biologique et permettre de dire « non » au blues hivernal !

Avantages d'une lampe de luminothérapie

Opter pour une lampe de luminothérapie en hiver présente de nombreux avantages. En quelques séances, vous pourrez espérer :

  • retrouver une humeur joyeuse grâce à la production de sérotonine
  • rétablir votre cycle biologique
  • réussir de nouveau à vous concentrer sans difficultés
  • vous sentir en forme et reposé·e dès le matin
  • contrer efficacement la dépression

Si vous vous sentez bien plus en forme au printemps et en été, cela signifie sans doute que la surface de votre peau ainsi que votre organisme sont sensibles à la lumière. Le meilleur moyen de lutter contre les méfaits de l'hiver est donc de trouver une solution pour bénéficier de l'intensité de la lumière du jour en choisissant une lampe de luminothérapie. Une lampe de luminothérapie et dites adieu aux coups de fatigue de l'hiver.

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Nos modes de livraison pour Noël

    A domicile ou en relais colis dans plus de 12 000 points relais ! Retours prolongés jusqu'au 31 janvier 2021.

    Voir les détails