Menu
votre panier vous attend
Connexion

Pour ajouter ce produit à vos listes,
connectez-vous à votre compte.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 


    BUDGET
    Prix
    Pourcentage de réduction
    Disponibilité
    MARQUE
    Trier par
    effacer les filtres
    Choisissez un magasin pour voir la disponibilité en Click & Collect

    Encens et accessoires

    Vous avez vu 69 articles sur 171

    Découvrir aussi

    Tout savoir sur l’encens

    Pour un moment détente ou faire de votre intérieur un véritable cocon, vous avez forcément soigné la décoration de votre foyer. Mais ne négligez pas le pouvoir de l’odorat ! Synonyme d’évasion, l’encens se décline pour créer une atmosphère sur-mesure. Mais comment le choisir et l’utiliser ?

    Quelles sont les origines de l’encens ?

    L’histoire de l’encens est millénaire. Extrait de l’arbre à encens, une essence que l’on retrouve en Éthiopie, en Somalie, à Oman et au Yémen, l’encens était autrefois utilisé comme un remède sacré face à la maladie. Doté de propriétés anti-inflammatoires, il était utilisé en inhalation pour calmer la douleur. Fortement lié à différentes croyances spirituelles, on le retrouve encore dans certains lieux de prière à dieu ou de méditation. Voilà pour l’origine de l’encens car, depuis, ce terme désigne plus généralement une combinaison de plantes, huiles essentielles, essences et résines agglomérées que l’on fait lentement brûler. La combustion libère le doux parfum de l’encens, et diffuse cette odeur et les différentes vertus qui y sont associées dans tout votre intérieur.

    Quel encens choisir ?

    Il existe un large éventail d’encens, de différentes formes, parfums et aux multiples propriétés. Les plus répandus sont les cônes et les tiges, mais vous pouvez également trouver des perles de résine à la composition très pure et d’une haute concentration en parfum. Pour pleinement profiter de votre encens, choisissez un support adapté : coupelle, porte-encens de bois ou brûle-encens métallique ou fantaisie, il y a forcément un modèle qui s’intégrera à la décoration de votre intérieur. Pour le parfum de votre encens, eh bien laissez-vous tout simplement guider par vos envies ! Les compositions imaginées par les parfumeurs pourront vous emmener sur les chemins de votre enfance, dans un tour du monde à l’odeur épicée ou dans une bulle de détente baignée d’huiles essentielles. Et si jamais vous ne trouviez pas votre bonheur avec l’encens, vous pouvez également choisir un diffuseur d’huiles ou des bougies pour parfumer votre intérieur.

    Quelles précautions prendre avec l’encens ?

    Pour véritablement profiter des bienfaits de votre encens et de tout son pouvoir odorant, il y a tout de même quelques règles à suivre. Cela relève du bon sens, mais à partir du moment où vous allumez un encens – cela est également valable pour une bougie –, ne le laissez pas sans surveillance : qui dit combustion dit risque. Cette même combustion a un effet sur l’air de votre intérieur. Pour éviter que les particules ne stagnent ou que les légères volutes de fumée de votre encens ne se transforment en une désagréable fumigation, pensez à toujours aérer vos pièces pendant que vous faites brûler votre tige ou votre cône d’encens. Pour cela, entrebâillez une fenêtre et laissez ouverte la porte de la pièce où vous avez placé votre encens. Si vous pensez que la fumée de l’encens pourrait vous importuner, préférez les encens japonais qui en dégagent moins que les encens indiens.

    Que ce soit pour signer l’atmosphère de votre intérieur d’une senteur unique ou vous offrir une parenthèse apaisante ou tonifiante, vous ne trouverez pas un meilleur allié que l’encens !

    PRODUITS DÉJÀ VUS

      Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

      Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

      Je découvre !