Livraison 48h* | Retrait Magasin 1h Gratuit & Sans Contact >
Menu


BUDGET
Prix
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu articles sur

Découvrir aussi

Comment choisir son humidificateur d’air ?

Vous entendez parler d’humidificateurs d’air partout mais sans vraiment comprendre à quoi ils servent ? Ne rougissez pas, ça arrive à beaucoup de gens… Voici donc un petit cours de rattrapage qui va vous permettre de savoir comment choisir votre humidificateur et, avant tout, répondre à cette question qui vous taraude : « Pourquoi utiliser un humidificateur d’air ? »

Pourquoi utiliser un humidificateur d’air ?

Comme son nom l’indique, l’humidificateur d’air restaure l’humidité de votre intérieur. Il arrive en effet qu’un air froid et sec règne dans les maisons, notamment en hiver, quand le chauffage tourne toute la journée durant. Cet air sec peut, à la longue, provoquer des désagréments allant des lèvres gercées aux maux de gorge en passant par les sinusites et des irritations des yeux. C’est donc là que l’humidificateur d’air intervient : en diffusant de la vapeur, il va augmenter le taux d’humidité de votre intérieur et vous permettre de retrouver le confort dans toutes les pièces de votre foyer.

Quels sont les différents types d’humidificateurs d’air ?

Il existe différents types d’humidificateurs. L’humidificateur d’air à vapeur froide permet de stocker de l’eau dans un réservoir où trempe un filtre. Un ventilateur d’air sec aide ensuite l’eau imprégnée sur la mèche à se propager dans votre pièce. Le principal avantage de ce genre de modèles d’humidificateurs est leur faible consommation d’électricité, environ 18 watts. L’humidificateur d’air à vapeur chaude possède, lui, un système de chauffage qui va porter l’eau du réservoir à ébullition pour que la vapeur puisse se propager. Son point fort est qu’il stérilise l’eau, vous êtes ainsi sûr que la vapeur est parfaitement saine. Enfin, la dernière technologie à évoquer lorsque l’on parle du choix d’un humidificateur est l’ultrason. C’est le type d’humidificateur d’air le plus silencieux, c’est donc le meilleur appareil pour une chambre. Les ondes sonores – pas de panique, elles sont presque imperceptibles – haute fréquence vont diviser l’eau en microgouttelettes qui vont se diffuser à l’aide d’un ventilateur.

Comment choisir un humidificateur ?

L’humidificateur d’air peut s’utiliser à toute heure du jour et de la nuit et dans toutes les pièces de vie de votre foyer, mais comment choisir celui qui conviendra à vos besoins ? L’humidificateur à vapeur froide est à réserver pour le salon, car il est un peu plus bruyant que les autres. Veillez à bien nettoyer son filtre pour conserver la pureté de l’air diffusé et à ne pas laisser d’eau stagner à l’intérieur pour éviter l’apparition de moisissure. Si vous êtes fan d’aromathérapie, la technologie à vapeur chaude vous permettra d’avoir également un diffuseur d’huiles essentielles à disposition. Pour un entretien facile et un humidificateur qui dure, utilisez de l’eau douce afin d’éviter que du calcaire ne vienne endommager votre appareil. Avec son système de chauffage intégré, les surfaces d’un humidificateur à vapeur chaude peuvent brûler, il vaut donc mieux opter pour un autre modèle si vous avez des enfants.

Si vous optez pour un humidificateur à ultrasons, préférez un modèle équipé d’un filtre détartrant et nettoyez-le régulièrement, c’est le meilleur moyen de vous assurer que vous respirez un air à l’humidité vraiment bienfaisante.

Fini l’air sec qui détériore votre qualité de vie ! Avec un humidificateur, vous allez retrouver le plaisir de respirer un air sain tous les jours de l’année.

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Déjà plus d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre !