Prix

Vous avez vu 22 articles sur 22

Découvrir aussi

Qu’est-ce qu’un kokedama ?

Pas facile de choisir une plante d’intérieur, surtout quand on n’a pas la main verte ! Heureusement, il y a le kokedama. Pour en savoir plus sur cette adorable plante, c’est par ici.

Le kokedama : définition

Le kokedama est une plante enserrée dans une boule de mousse. L’origine du kokedama est la conjugaison de l’art du bonsaï, de l’art floral japonais et du nearai. Technique ancestrale venue du Japon, le kokedama est à la fois original, décoratif et très facile d’entretien. En effet, la terre qu’il renferme permet aux racines de votre plante de trouver tous les nutriments nécessaires à sa croissance sans pot disgracieux. Pratique et esthétique, le « koke », comme on le surnomme au Japon, sera parfait pour vous composer un petit jardin d’hiver au top de la tendance et à l’effet zen assuré ! Faites-vous plaisir et jouez avec les matières, les formes et les couleurs des plateaux sur lesquels vous déposerez vos boules végétales japonaises.

Comment faire un kokedama ?

Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre intérieur, vous pouvez bien entendu acheter un kokedama. Il existe des modèles de différentes tailles, mettant en scène une fleur, un bonsaï ou n’importe quelle autre essence de France ou d’Europe, car tous les arbres peuvent s’adapter à cette sphère de mousse remplie d’un substrat adapté. Vous pouvez aussi décider de fabriquer votre kokedama lors d’un atelier DIY. Pour donner vie à votre création, il vous faudra un pot ou un saladier pour préparer votre substrat – un mélange d’argile et de terreau peut tout à fait convenir –, de la ficelle, des ciseaux, de l’eau et de la patience pour maîtriser l’art de confectionner votre propre sphère de mousse. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut en jardinerie. Pour maîtriser l’art du kokedama en DIY, commencez par des arbres de petite taille avant de vous lancer dans de plus grands modèles voire plusieurs plantes.

Comment entretenir son kokedama ?

Avoir une plante à la mode sans se compliquer la vie, c’est possible ! Le kokedama a besoin de très peu de soin, c’est pourquoi cette boule de mousse dure dans le temps. Contrairement à une plante en pot à laquelle on doit régulièrement ajouter de l’engrais ou de la terre fraîche, le kokedama vit presque par lui-même. Il ne vous reste plus qu’à être vigilant sur l’arrosage et à offrir un peu de soleil à votre arbre. On n’y pense pas forcément, mais si vous le pouvez, évitez de laisser votre boule de mousse en plein courant d’air, cela causerait des écarts de températures qui pourraient endommager votre sphère végétale japonaise. Si la mousse de votre kokedama lui permet en effet de conserver un bon niveau d’humidité et de protéger les racines de la plante, un coup de froid et tous vos efforts seront ruinés.

Grâce au kokedama, vous allez pouvoir truffer votre intérieur de plantes élégamment mises en scène dans des boules de mousse et ajouter à votre décoration un souffle zen tout droit venu du Japon.


Avec la carte club, vous êtes membre de la tribu

Des produits moins chers, des réductions régulières sur vos commandes, des extensions de garanties...et bien plus encore !

Ah bon ? Dites-moi tout ! carte adhérent

Paiement sécurisé

Sans embûches

En savoir plus

Livraison offerte

Dès 49 € d’achat

En savoir plus

Retrait gratuit

En magasin sous 1h

En savoir plus

Service clients

01 83 77 00 00

En savoir plus