Livraison offerte dès 49€* | Retrait Magasin Gratuit et Sécurisé >
Menu
Quel télescope
est fait pour vous ?
Quel télescope - est fait pour vous ?
Voir notre vidéo
BUDGET
Prix
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu articles sur

Découvrir aussi

L’oculaire, un système optique qui décuple les performances de votre objectif

Utilisés conjointement avec des instruments d’optique tels que les lunettes et les télescopes, les oculaires augmentent les performances optiques de ces derniers, pour une observation de la voie lactée dans les moindres détails. Que vous soyez un astronome expérimenté ou débutant, vous trouverez chez Nature & Découvertes de quoi élargir votre champ de vision !

Différents types d’oculaires, pour une définition personnalisée

Véritable loupe améliorée, l’oculaire permet de produire une image agrandie et la plus nette possible en limitant au maximum les aberrations, qu’elles soient chromatiques ou géométriques. Pour choisir le modèle dont vous avez besoin, plusieurs critères sont à prendre en considération. Parmi eux, la distance focale, qui va permettre de déterminer le degré de grossissement de votre oculaire et de fait, les observations que vous pourrez faire. Avec un grossissement basique, vous pourrez observer les amas ouverts, les grandes nébuleuses obscures ou brillantes ou encore distinguer les couleurs dans le ciel profond. Avec un grossissement médium, il vous sera possible d’explorer les galaxies ou la lune dans son ensemble, et avec un grossissement élevé à très élevé, à vous les planètes, les détails lunaires et autres amas globulaires !

Autre élément important, le champ apparent, qui vous permettra d’apprécier l’angle de vision propre à l’oculaire. Plus celui-ci est élevé, plus votre confort visuel sera important. Avec le modèle para-focal Luminos 23 mm, vous bénéficierez par exemple d’un angle optimum de 82°, en plus d’une définition parfaite. Le nombre de lentilles définit également la qualité des images produites. Pour une image de bonne qualité, il vous faudra acquérir un instrument possédant 4 lentilles, et pour une image de haute voire très haute définition, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle à 5 lentilles minimum. L’oculaire Super Wide Angle Série 5000 signé Meade, doté de 6 lentilles, vous assurera le plus haut des contrastes et une netteté d’image absolument saisissante, y compris au bord du champ.

Si certains oculaires s’adaptent à des instruments spécifiques, d’autres en revanche conviennent pour tous les types, tel l’oculaire Bresser Super Ploessl qui s’accommode tant aux réflecteurs et réfracteurs qu’aux objectifs catadioptriques (miroir + lentilles). Enfin, si vous détenez plusieurs instruments optiques ou souhaitez varier vos observations, penchez pour un kit. La Les 4 oculaires Mizar SP52 de 6,5, 12,5, 20 et 32 mm, dotés d’une valise de rangement très pratique, vous permettront de révéler tout le potentiel de vos équipements !

Les oculaires, un système optique toujours plus confortable

Outre leurs caractéristiques techniques, les oculaires se font également ergonomiques et intuitifs. Avec le modèle Luminos 19 mm, pourvu d’un bague caoutchoutée et alvéolée, vous profiterez d’une excellente préhension, en plus d’une maniabilité optimale grâce à un système twist-off intégré au niveau de la bonnette. Cette dernière peut aussi se rétracter et vous procurer un confort très appréciable si vous êtes porteur de lunettes, à l’image de l’Ultima LX 17 mm, doté de surcroît d’un habillage à sillons pour une prise en main optimum.

Sans conteste, vos observations astronomiques prendront une toute autre dimension et la carte du ciel n’aura plus de secret pour vous avec nos oculaires aussi pratiques que perfectionnés !

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Déjà plus d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre !