Livraison offerte dès 49€* | Une question ? Notre FAQ >
Menu


BUDGET
Prix
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu 21 articles sur 21

Découvrir aussi

Microscopes optiques : en avant pour explorer la vie fascinante du microcosme !

Consacrés à tous ceux qui se passionnent pour le monde de l’infiniment petit, les microscopes optiques, ou photoniques, sont des instruments qui permettent de découvrir sous un autre jour un environnement qui nous est pourtant familier. Nature & Découvertes vous ouvre la porte sur la vie passionnante et mystérieuse du microcosme, avec des instruments adaptés à toutes les applications.

Les microscopes d’entrée de gamme, pour un baptême d’observation cosmique

L’arrivée du premier microscope remonte au XVIIe siècle et depuis, cet outil ne cesse de se moderniser pour assouvir toujours plus notre curiosité. Pleinement divertissant, il révèle des éléments tout proches de nous, invisible à l’œil nu. Parfaits pour initier les enfants, mais aussi les adultes, les modèles d’entrée de gamme satisfont déjà grandement notre soif de découverte du cosmos. Pas plus gros qu’un stylo, le microscope de poche lumineux Nature et Découvertes, doté d’un éclairage puissant, permet de grossir les sujets jusqu’à 50 fois et se révèle être un camarade de choix lors de balades à travers la forêt pour examiner la structure des feuilles ou encore la morphologie des insectes. Le microscope biologique, idéal aussi pour tous les néophytes, permet lui une étude approfondie avec un grossissement jusqu’à 400x. Sa tête, inclinable jusqu’à 60°, offre également un certain confort d’utilisation. C’est une excellente alternative pour qui veut s’essayer à l’exploration de la nature sous sa plus petite forme. On retrouve également en entrée de gamme des microscopes binoculaires, qui octroient un usage encore plus confortable, à l’image de la loupe binoculaire Biorit ICD qui dispose d’un grossissement multiplié par 20, parfait pour l’étude de supports opaques.

Les microscopes optiques moyen et haut de gamme, pour amateurs avertis et experts

Bien qu’il existe des microscopes pour débutants très performants, tel le Bresser Microset Visiomar, qui affiche un grossissement jusqu’à 1024x et offre un éclairage réfléchi, utilisant la technologie LED pour une observation optimisée, les modèles moyen et haut de gamme offrent des technologies encore plus avancées, idéales pour les observateurs plus expérimentés ou confirmés : lumière polarisée, à l’instar du microscope polarisant L1050, doté en outre d’une tête monoculaire inclinée à 45° et orientable sur 360°, mais aussi écran tactile et option enregistrement, tel le microscope numérique 4,3 pouces Bresser, modèle trinoculaire qui permet de récupérer images et vidéos… Certains microscopes intègrent même un module wifi permettant une connexion au Smartphone ou à une tablette, comme le microscope micro fi wifi, au design élégant et compact. Il est aussi possible d’adapter une caméra sur son microscope, sa loupe binoculaire ou trinoculaire. La caméra Mikrocam 1,3 MP apporte une netteté incomparable à toutes vos images captées, et permet tant de réaliser des séquences vidéo que des images en série pour immortaliser à votre guise tout ce que vous contemplez !

Les mondes invisibles, dont la splendeur ne se dévoile qu’au microscope optique, n’ont décidément pas fini de vous stupéfier ! Prenez le temps de bien définir vos attentes afin de choisir l'instrument le plus adapté à vos besoins.

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Nos modes de livraison pour Noël

    A domicile ou en relais colis dans plus de 12 000 points relais ! Retours prolongés jusqu'au 31 janvier 2021.

    Voir les détails