Livraison offerte dès 49€* | Une question ? Notre FAQ >
Menu
Quel télescope
est fait pour vous ?
Quel télescope - est fait pour vous ?
Voir notre vidéo
BUDGET
Prix
Disponibilité
MARQUE
+ de Filtres
Usage du télescope
Niveau de l'utilisateur
Type de tube
Monture
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu 17 articles sur 17

Découvrir aussi

Les télescopes et lunettes astronomiques, pour une expérience céleste exceptionnelle !

Vous souhaitez apprivoiser le ciel et ses merveilles astrales en vous offrant un télescope ou une lunette astronomique ? Avec des instruments optiques de haute qualité, spécialement désignés pour vous initier à l’astronomie ou perfectionner votre expérience d’astronome, Nature & Découvertes vous emmène à la conquête de l’insaisissable !

Lunette astronomique et télescope : quelle différence ?

Commençons tout d’abord par distinguer ces deux types d’instruments, afin de vous permettre d’orienter plus facilement votre choix. La lunette astronomique, encore appelée lunette de Kepler, est un appareil de réfraction, c’est-à-dire qui utilise des lentilles comme optique d’entrée, de façon à concentrer la lumière dans le foyer. Le télescope, lui, exploite un miroir incurvé sur lequel se reflètent les rayons lumineux, et constitue donc un appareil de réflexion. Il permet, généralement, d’obtenir un grossissement modéré mais concède une bien meilleure luminosité que la lunette, si bien qu’il convient pour l’observation du ciel profond (amas stellaires, nébuleuses, galaxies…). On citera, entre autres, le modèle Bushnell Northstar 100mm x 1300 mm, accordant un grossissement de 52x. La lunette offre pour sa part un plus fort grossissement, la rendant idéale pour l’exploration des planètes. Avec la lunette Sky-Watcher 70/700 AZ GOTO et son grossissement jusqu’à 70 fois, à vous l’inspection des cratères et sillons ! Après cette entrée en matière, découvrons le potentiel de ces objets qui font rêver tous les passionnés du cosmos…

Des réflecteurs et réfracteurs pour tous les astronomes, débutants comme experts

Si les lunettes astronomiques et télescopes peuvent revêtir toutes les tailles et designs, leurs performances sont encore plus diversifiées et il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Si vous êtes débutant ou si votre équipement se destine à un enfant, les modèles d’entrée de gamme sont tout à fait satisfaisants pour étancher votre appétence galactique. Avec la lunette Mizar 70/900 par exemple, très simple d’utilisation et dotée d’une ouverture de 70 mm ainsi que d’une distance focale de 900 mm, en plus d’une monture équatoriale confortable, vous vous offrirez une superbe initiation. Pour une expérience encore plus riche en découvertes, vous pouvez miser sur la gamme au-dessus avec un réflecteur de type Celestron Astro Master. Doté notamment d’un objectif de 90 mm, d’une longueur focale de 1000 mm et d’un chercheur à point lumineux, il élargira vos horizons en toute simplicité ! Du côté des appareils plus « pro », si vous êtes un astronome averti, on retrouve des modèles comportant par exemple un objectif apochromatique, version perfectionnée du doublet achromatique qui vous assurera une excellente correction des aberrations sphériques et chromatiques, à l’instar de la lunette AR-102/1000 MONT. EXOS-2/eq5. Enfin, certains appareils d’optique se font compacts sans en oublier la technicité : le Dobson Sky-Watcher 305/1500 GOTO, télescope entrant dans la catégorie moyen voire haut de gamme, a plus d’un atout pour séduire les astronomes de tous bords : tube optique rétractable, dispositif de pointage automatique, miroir primaire de 305 mm optimisant la luminosité… pour de longues heures d’observation en perspective !

Devant cette cascade de prototypes, qui n’est qu’un infime aperçu des télescopes et lunettes de Kepler accessibles chez Nature & Découvertes, vous trouverez assurément le matériel qui correspondra à vos attentes.

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Nos modes de livraison pour Noël

    A domicile, en retrait magasin ou en relais colis dans plus de 12 000 points relais ! Retours prolongés jusqu'au 31 janvier 2021.

    Voir les détails