Livraison offerte dès 49€* | Retrait Magasin Gratuit et Sécurisé >
Menu


Ages
BUDGET
Prix
Pourcentage de réduction
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu articles sur

Découvrir aussi

Des jeux de construction innovants pour optimiser le développement de l’enfant

Déclinés sous de multiples formes et adaptés à chaque âge de la vie des enfants, les jeux de construction sont non seulement ludiques, mais ils permettent aussi de décupler l’imagination. Motorisés ou mécaniques, sous forme de maquettes ou de blocs… l’assemblage n’a plus de limite, pour le plaisir de tous !

Des constructions fondamentales aux premiers âges de la vie

La notion de construction figure parmi le premier challenge des plus petits, qui en profitent pour apprendre tout en s’amusant. Les avantages qu’ils en retirent sont nombreux, allant du développement de la motricité à l’amélioration de la préhension et de l’habileté, en passant bien sûr par l’accroissement des facultés créatives. Dès 18 mois, les pièces en bois font leur grande entrée dans leur environnement de jeu. À trier et à réinventer chaque jour, elles adoptent des formes et coloris variés qui stimulent son intérêt.

Passé ce cap, l’enfant commence à troquer ses premiers cubes contre des jeux désormais bien plus passionnants, qui permettent encore plus d’excentricité : planchettes Kapla à empiler selon ses envies, pour donner tout doucement forme à sa toute première maison issue de son imaginaire, et par la suite à un illustre édifice ; circuits à billes, à l’exemple du modèle géant Xcellerator doté de pas moins de 86 pièces ; puzzle multiforme, à l’instar du volubo qui permet de créer toute une variété d’animaux… Ces nouveaux jouets fascinent et vos chérubins se prennent vite au jeu !

Des jeux de construction qui ne cessent d’évoluer

En grandissant, les enfants se lassent et se tournent vers des constructions toujours plus ardues, nécessitant patiente et dextérité. Pour qui veut en appeler à sa minutie, les maquettes sont tout indiquées et certaines s’animent même mécaniquement une fois montées, comme c’est le cas pour l’automate ornithoptère ou le dragon le fantastique. Version ultramoderne du jeu de briques, le parcours 3D demande quant à lui un peu de réflexion : le but est d’édifier méticuleusement le circuit selon la carte choisie, pour voir ressortir la bille à l’endroit prévu. Par ailleurs, de plus en plus de jeux se motorisent, à l’instar du robot 4 en 1, qui propose en outre quatre schémas différents afin de varier les plaisirs.

Les jeux d’assemblage se mettent également au vert, comme le proposent le véhicule tout-terrain écologique, fonctionnant à l’eau salée, ou le kit flotte spatiale, pour lequel certains montages puisent exclusivement leur énergie dans les rayons UV. Et pour une initiation au solaire pleinement divertissante, le robot 14 en 1 n’a pas son égal !

Très riche d’un point de vue pédagogique, la construction est un loisir à part entière qui permet à l’enfant de faire d’innombrables découvertes. Simple joie de visualiser ce qu’il construit ou passion naissante, n’hésitez pas à lui faire découvrir différents thèmes. Sans doute que certains le passionneront plus que d’autres !

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Déjà plus d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre !