Trouver le bon jouet

Pour quel âge ?

Prix
Pourcentage de réduction

Vous avez vu 29 articles sur 29

Découvrir aussi

Bien choisir les jeux à marteau pour enfants

Les jeux à marteler sont des jouets composés de différents éléments de couleur et d’un marteau en bois. L’enfant doit tapoter avec l’outil sur les formes du jeu et provoquer des réactions. Ce type de jeu, accessible dès 18 mois, est très apprécié des petits. Comment bien choisir son jeu à marteler pour enfant?

Quels jeux à marteau pour les 0-3 ans?

La plupart des jouets d’éveil pour la tranche d’âge 0-3 ans sont composés d’un plateau à trous, où des pièces de couleur sont positionnées. Grâce à son marteau, l’enfant martèle sur les formes de bois, et s’amuse à faire varier les niveaux des pièces. Ces jeux permettent d’exercer l’agilité des enfants et la coordination du regard.

Pour stimuler l’éveil des tout-petits, nous proposons des modèles de jeux avec des animaux, comme Tap Tap Oscar le renard ou Tap Tap Poule. Grâce à un imaginaire qu’il reconnait, l’enfant identifie les animaux comme des personnages et s’amuse à taper sur les boules avec un maillet. Pour plus de réalisme, il existe également un modèle de jeu à clous, où l’enfant se glisse dans la peau d’un bricoleur.

Comment choisir un jeu à marteler pour les 3-6 ans?

Lorsque votre enfant est plus grand, à partir de 3 ans, il est possible de vous tourner vers des jeux à marteler qui requièrent plus d’agilité et de précision. Toujours selon le même principe de taper avec un marteau, il s’agit ici davantage de construire et d’assembler des éléments grâce à l’outil. Ainsi, nous proposons par exemple un établi de bricolage, fourni avec tous les outils en bois, pour reproduire les gestes des plus grands. Enfin, les jeux de clous sont aussi très en vogue et permettent de reproduire des modèles sur une plaque en liège.

Dans le même esprit, pour les enfants à partir de 4 ans, un jeu d’imitation Tap Tap Jardin permet d’assembler des pièces en bois grâce à un marteau et ainsi créer des bouquets originaux. Ce jouet, en plus de stimuler l’agilité de votre enfant, développe son imagination et se créativité.

Quels sont les jeux à marteau pour les plus de 6 ans?

À partir de 6 ans, votre enfant peut imaginer et créer des personnages en assemblant des pièces fournies dans le jeu. Grâce au marteau et aux clous, il assembler les éléments et construit ainsi des animaux ou des formes qu’il connait sur un tableau en liège. Ce jouet permet d’allier le bricolage au dessin et sera parfait pour les enfants amateurs d’activités manuelles.

Les jeux à marteler d’adresse sont aussi parfaits pour les petits comme les grands, grâce à leurs différents niveaux d’utilisation. Là où un bébé frappera au marteau sur une boule, le plus grand cherchera à toucher la balle d’une certaine manière, pour actionner une clochette.

Vous savez désormais quel jeu à marteler choisir pour développer la dextérité de votre enfant tout en l’amusant!

PRODUITS DÉJÀ VUS


    Avec la carte club, vous êtes membre de la tribu

    Des offres produits exclusives, des réductions régulières sur vos commandes, des extensions de garanties...et bien plus encore !

    Ah bon ? Dites-moi tout ! carte adhérent

    Paiement sécurisé

    Sans embûches

    En savoir plus

    Livraison offerte

    Dès 49 € d’achat

    En savoir plus

    Retrait gratuit

    En magasin sous 1h

    En savoir plus

    Service clients

    01 83 77 00 00

    En savoir plus