Livraison offerte dès 49€* | Une question ? Notre FAQ >
Menu


Ages
BUDGET
Prix
Pourcentage de réduction
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu articles sur

Découvrir aussi

Quels jeux d’empilement pour son enfant ?

Les enfants aiment trier, regrouper et assembler des formes, comme c’est le cas dans les jeux d’empilement. Ces jouets d’éveil, appréciés des plus petits, se déclinent en plusieurs formes, selon les âges. Pour bien choisir un jouet à empiler pour votre enfant, suivez-nous.

Les jeux premier âge

Il existe des jeux d’éveil premier âge adaptés pour les bébés de moins de 18 mois. Il s’agit de jouets en bois, conçus spécialement pour les tout-petits. Légers et colorés, ils permettent à l’enfant de tester sa motricité et de mobiliser plusieurs compétences tout en gardant un aspect ludique.

L’idéal pour un enfant jusqu’à 18 mois est le jeu de cubes à empiler ou des cubes forme gigogne. Chaque pièce du jouet est colorée différemment, avec des dessins ou des formes. Ces derniers incitent l’enfant à faire des constructions et à empiler ses jouets. Ces cubes sont un parfait achat pour un cadeau mixte ou tout simplement pour offrir à votre enfant.

Les jouets d’éveil à empiler

À partir de 12 mois, un enfant est capable de faire des piles d’objets, de les différencier et de les manier avec plus d’attention. Vous pouvez donc vous tourner vers des jouets plus pédagogiques, qui stimuleront la créativité et l’adresse de votre enfant. Les formes à empiler sont plus travaillées et demandent plus de dextérité.

Les jeux avec des anneaux ou des boules à empiler sur un mât central sont parfaits pour des enfants de 12 mois. Nous proposons aussi des animaux à assembler, faits de plusieurs pièces différentes. Ces jouets en bois de qualité invitent les tout-petits à tester les combinaisons entre les pièces et à jouer de manière autonome.

Les jeux d’adresse pour faire des pyramides

Lorsque l’enfant est plus grand, à partir de 2 voire 3 ans, vous pouvez vous tourner vers des jouets où les pièces à empiler sont en équilibre, comme le jeu des animaux. Dans ces jeux d’adresse, il s’agit d’empiler les pièces une à une en faisant tenir la structure. Ces jouets invitent les enfants à créer leurs premiers personnages et à tester l’équilibre de ces derniers. Les jeux des monstres ou des lutins sont parfaits pour créer des pyramides et essayer d’empiler le plus de personnages possible.

Les jeux de construction pour les plus grands

Dès 4 ans, votre enfant peut se lancer dans des jeux d’empilement plus élaborés. Ainsi, le château à construire ravira les petites filles comme les petits garçons. En assemblant les différentes parties du jouet, l’enfant voit sa construction avancer et peut la modifier au gré de son imagination. Il existe également des jeux de construction plus libres, constitués d’éléments en bois tous identiques. Ces jouets d’empilement permettent de construire des tours, des maisons, etc. L’enfant peut aussi jouer à celui qui fera tomber la tour le premier.

Grâce à ces conseils d’achat, vous savez désormais vers quel jeu d’empilement vous tourner en fonction de l’âge de l’enfant et choisir le produit qui lui correspond.

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Nos modes de livraison pour Noël

    A domicile ou en relais colis dans plus de 12 000 points relais ! Retours prolongés jusqu'au 31 janvier 2021.

    Voir les détails