Entre 3 et 6 ans, tout est propice au jeu et à l’apprentissage. Alors, on crée, on danse, on est un chevalier et un pompier en même temps. Et surtout, on a des rêves plein la tête.
Jeux d'imitation
- Entre 3 et 6 ans, l'enfant adore imiter les grands. Amusant, cela est également très pédagogique pour lui et l'aide à gagner en autonomie. Quel cadeau choisir ? Des jeux d'imitation qui vont stimuler son imagination et sa créativité comme la marchande, la dînette, le cuisinier ou encore les jeux de jardinage.
Jeux d'imagination
- Les enfants de 3 à 6 ans développent leur imaginaire et adorent faire semblant ! On les pousse à rêver toujours plus en misant sur des cadeaux faisant la part belle aux histoires à imaginer, et surtout on les laisse inventer à l'infini.
- Quel cadeau choisir ? Des déguisements, une cabane, une mallette de docteur ou encore un livre à fins alternatives.
Jeux de société
- Entre 3 et 6 ans, l'enfant apprend à jouer avec les autres. On l'encourage à partager, à échanger, à réfléchir et à se socialiser en misant sur des jeux à plusieurs. Quel cadeau choisir ? Ses premiers jeux de société, des jeux à plusieurs ou encore des activités collaboratives.
Jeux de plein air
- Les enfants de 3 à 6 ans débordent d'énergie et n'attendent qu'une chose : maîtriser leur corps et s'amuser ! On les laisse se défouler, apprendre à canaliser eux-mêmes leur énergie et s'amuser en leur proposant des activités extérieures ou en optant pour des jeux sollicitant leurs petits muscles. Quel cadeau choisir ? Des jeux de plein air, des jeux d'équilibre ou encore des jeux de balle.
Jeux de création et d'éducation
- Entre 3 et 6 ans, l'enfant est un véritable artiste en herbe ! On le laisse réaliser ses propres œuvres d'art et on l'encourage en lui proposant différents supports pour exprimer sa créativité…et lui apprendre tout plein de choses. En un mot : on l'initie au DIY ! Quel cadeau choisir ? Des mallettes de coloriage, des boîtes à histoire, des kits pour réaliser des bracelets, des livres à gommettes ou encore des casse-tête.