Livraison 48h* | Retrait Magasin 1h Gratuit & Sans Contact >
Menu


Ages
BUDGET
Prix
Pourcentage de réduction
Disponibilité
MARQUE
Trier par
Réinitialiser

Vous avez vu articles sur

Découvrir aussi

Comment choisir ses jeux de société ?

Incontournable de la vie de famille, le jeu de société ne cesse de se renouveler. Des grands classiques aux nouveaux jeux, découvrez comment choisir les jeux de société qui illumineront vos soirées.

Quel jeu de société pour jouer en famille ?

Le jeu de société permet toujours de partager un bon moment en famille ou entre amis, à condition de choisir le bon et qu’il n’y ait pas de mauvais joueur autour du plateau. Pour trouver le jeu de société qui conviendra à votre maisonnée, prenez bien en considération l’âge de vos petits joueurs et leur nombre. Les jeux de cartes comme le jeu des 7 familles et les puzzles peuvent être un très bon moyen de les initier aux jeux de société. Ils apprendront ainsi à suivre des règles simples tout en mobilisant leur attention et leur écoute le temps de quelques parties.

Lorsque votre enfant grandit, vous pouvez passer à des jeux de questions qui, selon les thématiques, lui feront découvrir la faune, la flore ou encore la géographie. Et pourquoi ne pas tenter de lui apprendre à jouer aux dames, un jeu de société qui l’aidera davantage à se concentrer et mobilisera sa réflexion.

Le jeu de société se fait nomade

Les vacances sont un moment privilégié pour se retrouver en famille autour d’un jeu de société. Désormais, plus la peine d’emmener votre jeu et sa grosse boîte, des versions voyage existent – même le Trivial Pursuit en a une ! – et des jeux ont même été spécialement conçus pour être emmenés à la plage.

Comment choisir un jeu de société pour les enfants ?

Pour choisir le bon jeu de société pour un enfant, il faut bien évidemment prendre en considération son âge. Grâce aux indications présentes sur les boîtes, vous pourrez facilement savoir si un jeu de société conviendra à votre jeune joueur.

Jeu de pêche magnétique et puzzle pour que votre enfant travaille son agilité, dominos en bois pour qu’il se familiarise avec les chiffres ou encore jeu de mémoire sur les animaux de la ferme ; dès le plus jeune âge, les enfants peuvent apprendre en s’amusant grâce à un jeu de société. Vérifiez simplement que les règles du jeu sont adaptées à leurs capacités de compréhension et de concentration.

Quel jeu de société pour jouer en solo ?

Le jeu de société est plutôt un jeu qui se partage mais, comme dans tout, il y a quelques exceptions à la règle ! Succès mondial, le puzzle est un jeu à partager en famille ou à faire en solo, tout comme les casse-têtes ou les coffrets d’initiation à la magie. Les enfants – comme les adultes – ont parfois besoin de moments à eux, et un jeu de société peut les aider à se divertir tout en profitant d’un moment calme.

À plusieurs joueurs ou seul, entre amis, en famille ou juste pour les enfants, les jeux de société vous promettent de longs moments de convivialité faits de rires et de découvertes.

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Déjà plus d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre !