-10% sur vos commandes en Click & Collect | Code PA10 >
Menu

Comment choisir
son instrument d'astronomie?

Vous souhaitez faire de l'observation planétaire (Lune et planètes du système solaire) ?
C'est la résolution de l'image qui prime. Privilégiez donc un rapport d'ouverture F/d (focale/diamètre) supérieur à 10. Choisissez plutôt une lunette : son système de lentilles vous permettra de grossir tout en gardant une image précise. Inutile d'opter pour un fort diamètre car les objets observés sont très lumineux.

Vous préférez vous émerveiller devant les splendeurs du ciel profond ?
Cette fois, c'est la luminosité qui est importante. Plus le diamètre est large, plus vous récoltez de lumière et plus vous pouvez admirer des objets lointains. Le rapport F/d doit être inférieur à 10.

Vous ne connaissez pas l'astronomie mais souhaitez faire de belles observations ?
Choisissez un instrument équipé du système motorisé Go-To. Celui-ci guide l'instrument, en toute facilité, vers l'objet choisi grâce à une base de données répertoriant une foule d'objets stellaires.

Vous désirez vous initier à l'astronomie avec des jumelles ?
Certaines paires de jumelles conviennent parfaitement à l'astronomie. Dès que la pupille de sortie (diamètre/grossissement) est supérieure à 5, la luminosité est suffisante pour faire des observations nocturnes. Attention, avec un grossissement supérieur à 10, un pied sera nécessaire pour maintenir la stabilité de l'image.

JUMELLES ET LONGUES-VUES
PRODUITS DÉJÀ VUS

    Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre !