NOUVEAUTÉS : des équipements pour partir à l'aventure >
Menu

Quelle huile essentielle
CHOISIR POUR L'HIVER ?

Le froid est là, les jours ont raccourcis, et les microbes sont dans l’air. Pas de panique ! Nature & Découvertes vous dévoile sa sélection d’huiles essentielles aux vertus indispensables pour affronter l’hiver en restant en pleine forme.

L’huile essentielle
de ravintsara bio

Ne la confondez pas avec l’huile essentielle de ravensare, beaucoup moins intéressante. L’huile essentielle de ravintsara bio est une championne pour lutter contre les maladies. Quand les épidémies hivernales débarquent, cette huile essentielle est utile à toute la famille.

Elle peut être utilisée en diffusion à froid pour assainir l’air. Mais préférez-la en application sur la poitrine, le dos et la plante des pieds, diluée dans une huile végétale matin et soir pendant les périodes à risque. Vous pouvez concocter des soins très efficaces et mélangeant à parts égales les huiles essentielles de ravintsara, d’arbre à thé et d’eucalyptus radiata, diluées dans une huile végétale. Ce sera votre potion magique pour affronter l’hiver !

ravintsara.jpg

L’huile essentielle
arbre à thé

Elle s’utilise diluée dans une huile de massage ou bien dans votre crème hydratante préférée pour les mains.

Son application cutanée permet de profiter de sa vertu purifiante : elle assainit l’épiderme et aide le corps à renforcer les défenses de l’organisme.

On peut aussi utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé bio dans un diffuseur : elle est alors bénéfique à toute la famille pour assainir l’air de la maison et aider à mieux respirer.

arbre à thé

L’huile essentielle
pin sylvestre

pin

Utilisée en diffusion atmosphérique, elle apporte une senteur fraîche et agréable dans toute la maison. Ce mode d’utilisation vous permet également de profiter de la vertu tonifiante de l’huile essentielle de pin sylvestre : elle stimule votre organisme tout en douceur. Et si vous appréciez les massages revigorants, sachez aussi que quelques gouttes de cette huile essentielle diluées dans une huile végétale vous permettront de réaliser un massage pour retrouver votre énergie. L’idéal pour lutter contre les baisses de régime de l’hiver !

L’huile essentielle de pin sylvestre s’utilise aussi pour faciliter la respiration en cas de rhume. Quelques gouttes permettent de décongestionner le nez et de dégager les voies respiratoires.

L'huile essentielle bio de thym à linalol bio

L’huile essentielle
de thym à linalol bio

orange

Les bienfaits du thym sur la santé sont connus depuis longtemps. Très utilisé dans les tisanes, il dévoile aussi ses vertus sous la forme d’une huile essentielle parfaite pour traverser l’hiver et affronter les petites agressions du quotidien. Son puissant pouvoir purifiant en fait l’allié de la maison : versez quelques gouttes dans votre diffuseur, et profitez d’un air ambiant assaini.

L’huile essentielle de thym peut aussi s’utiliser en massage pour assurer votre bien-être et vous permettre de mieux respirer. Mélangez quelques gouttes dans une huile végétale, et appliquez ce mélange sur le thorax en massant de façon circulaire.

L'huile essentielle bio de thym à linalol bio

L'huile essentielle bio
d’eucalyptus globulus

EUCALYPTUS-GLOBULUS

C’est l’indispensable de l’hiver. Si vous ne devez avoir qu’une seule huile essentielle pour passer l’hiver : c’est celle-là !

L’huile essentielle d’eucalyptus globulus vous offre deux vertus parfaites pour votre bien-être : elle est purifiante et elle aide à mieux respirer.

Utilisée en diffusion atmosphérique, l’huile essentielle d’eucalyptus globulus vous aide à purifier l’air de votre intérieur et à dégager les voies respiratoires encombrées. Vous pouvez aussi en diluer quelques gouttes dans de l’eau chaude pour profiter de ses bienfaits par inhalation.

L'huile essentielle bio d’eucalyptus

L'huile essentielle bio
d’eucalyptus radiata

À l’inverse de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus citée ci-dessus, l’huile essentielle d’eucalyptus radiata peut être appliquée sur la peau. Ce qui multiplie les usages ! C’est avec cette huile essentielle que vous pourrez faire des frictions sur la poitrine en mélangeant 10 gouttes dans une huile végétale bio (2 cuillères à soupe). C’est aussi avec l’huile essentielle d’eucalyptus radiata que vous pourrez prendre des bains aromatiques à la fois réconfortants et respiratoires. En mélangeant 30 gouttes d’huile essentielle dans un verre de lait que vous verserez dans votre bain, vous découvrirez le plaisir d’un soin aux huiles essentielles sans effort. Si vous concoctez vos propres soins, vous pouvez l’utiliser en synergie avec l’arbre à thé, le pin sylvestre, ou l’huile essentielle de ravintsara.

L'huile essentielle bio d’eucalyptus radiata
EUCALYPTUS-radiata

L’Astuce Nature & Découvertes
Nature & Découvertes

Si vous avez le nez pris et que vous voulez passer une bonne nuit, n’hésitez pas à faire confiance aux huiles essentielles. Choisissez une huile essentielle qui dégage les voies respiratoires (l’eucalyptus globulus, le thym linalol ou l’arbre à thé), et optez pour un galet de diffusion. Cette pierre poreuse ne prend pas de place ; vous pouvez donc la garder sur votre table de nuit. Quelques gouttes suffisent pour vous aider à mieux respirer et passer une nuit reposante.

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre !