Menu

Protégeons nos espaces sauvages !

Le réensauvagement, c’est important ?
C’est crucial pour sauvegarder la biodiversité ! Un lac, une forêt, une prairie…
Quel que soit l’espace sauvage, quand on le laisse vivre en libre évolution, sans aucune intervention humaine, la nature y retrouve ses droits.
Au cœur de ces sites, les espèces reprennent place dans un écosystème où il fait bon s’épanouir.



LA FONDATION NATURE & DÉCOUVERTES S'ENGAGE !

Du 22 novembre au 28 novembre 2021, la Fondation Nature & Découvertes double l’ARRONDI en caisse dans les magasins et sur le site Nature & Découvertes. Cette somme sera intégralement reversée à la campagne #Zone Sauvage, au profit de la faune sauvage et des Réserves de Vie Sauvage® de l’association ASPAS.




RENCONTRE AVEC CYRIL DION

Cinéaste engagé, Cyril Dion a réalisé Animal, un film documentaire sur la défense du vivant, en salles le 1er décembre. Pour cette 4e édition de notre Fair Friday, Cyril Dion était notre invité exceptionnel de notre Mercredi Buissonnier, le 24 novembre à 18h, avec Vipulan, jeune militant et héros du film.


Comprendre l’action de l’ASPAS


Comment garantir qu’un espace sauvage le restera vraiment ? En devenant propriétaire du terrain ! C’est ainsi que l’ASPAS (association pour la protection des animaux sauvages) a choisi d’acquérir des sites en France grâce aux dons de mécènes – dont la Fondation Nature & Découvertes – et de particuliers. Dans l’Hérault, en Bretagne, dans la Drôme… il existe aujourd’hui cinq Réserves de Vie Sauvage® dont la plus grande avoisine les 500 hectares.

Ces sanctuaires protègent davantage la biodiversité que les parcs nationaux et les réserves protégées où la chasse et l’exploitation forestière peuvent être autorisées.

PRODUITS DÉJÀ VUS

    Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

    Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

    Je découvre !