.
00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes
-10% pour tout Click & Collect* | Code MAMAN
*Remise de 10% uniquement sur les commandes en retrait magasin passées entre mercredi 22 et dimanche 26 mai inclus. Sur les produits vendus et expédiés par Nature & Découvertes uniquement. Hors livres (références commençant par 10 & 11), hors produits Marketplace, cartes club et cartes cadeaux.
PictoBurgerMenu
votre panier vous attend
Connexion

Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 

    EDITION 2022 :

    Protégeons les oiseaux de nos campagnes !
    Pour cette nouvelle édition de notre Fair Friday, nous mettons à l'honneur une cause écologique
    dont l'urgence n'est plus à démontrer :
    la diminution drastique des populations d'oiseaux des champs.



    Petit virtuose, le chardonneret élégant doit son nom à sa gourmandise naturelle pour les graines de chardons et autres variétés d’astéracées qui bordent les parcelles cultivées non saturées de pesticides et se développent dans les jachères non fauchées prématurément. Le voici classé « espèce en danger » sur la liste UICN des oiseaux nicheurs !



    Oiseau terrestre, jadis très présent au sein même des cultures, l’alouette construit son nid à terre et recherche sa nourriture en fouillant le sol à la recherche d’insectes, de vers de graines ou de semences. Elle aime les plaines dégagées et se retrouve en première ligne, malmenée par les pratiques agricoles intensives qui menacent son gîte et son couvert !



    Ce limicole dont la taille est inférieure à celle d’un pigeon ramier arbore un plumage varié dominé par le vert pour mieux se fondre dans les prés qu’il apprécie plutôt humides…Tout comme l’alouette, il niche au sol sûr de son mimétisme. Il est donc sensible à la disparition des prairies grasses de pâturage extensif, et aujourd’hui considéré comme une espèce menacée.

    Parce qu’il y a urgence à lutter contre l’érosion de la biodiversité,
    notre Fondation s'engage à doubler vos dons pendant la semaine du Fair Friday.




    QUEL EST LEUR RÔLE POUR LA BIODIVERSITE ?

    Tous les oiseaux jouent un rôle essentiel pour la biodiversité et ce n'est pas un secret ! Ils participent à la régulation naturelle des populations d'insectes, et fertilisent les soldes en assurant efficacement la dissémination d'un grand nombre de baies et de graines dont ils sont friands... la nature a besoin d'eux !

    COMMENT FAIRE POUR LES PROTEGER ?

    Vous pouvez contribuer à la sauvegarde des oiseaux des campagnes de chez vous ! Vous vivez près d'un champ ? Réensauvagez votre jardin en y aménageant une mare ou en laissant une parcelle de terrain à l'état sauvage. ils viendront y trouver un refuge et nidifier à l'abri des engins agricoles. Et pour agir même en ville ? privilègier l'achat de produits issus d'une agriculture raisonnée et respectueuse des saisons.

    PRODUITS DÉJÀ VUS