Jours (Re)découvertes : -20% -25% -30% *
*Offre valable du vendredi 19 septembre au dimanche 5 octobre 2025 dans tous les magasins Nature et découvertes de France métropolitaine, de Belgique et du Luxembourg et sur le site www.natureetdecouvertes.com. Remise de 20%, 25% et 30% sur une sélection de produits signalés. Dans la limite des stocks disponibles. Cette offre est non cumulable avec les avantages adhérents (chèques fidélités, chèque de bienvenue ou chèques anniversaires).
votre panier vous attend
Connexion

Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    Deux philosophies qui s’opposent

    Il faudrait qu’on ressemble toutes à des sylphides, que chacune d’entre nous affiche les mêmes proportions (hors du 90-60-90, point de salut), qu’on paraisse toujours dix ans de moins que notre âge… Cette petite chanson du corps parfait, obtenu à force de nous tartiner de crèmes miraculeuses, l’industrie cosmétique conventionnelle nous la fredonne depuis plusieurs décennies déjà.
    Au risque de nous rendre toutes névrosées, anorexiques et mal dans notre peau. Et crédules, et fauchées avec ça. Car certains onguents hors de prix nous promettent, preuves scientifiques à l’appui, des pourcentages de « profondeur de rides en moins » mirifiques. Or Rita Stiens, auteur de La vérité sur les cosmétiques (éditions Leduc.s), rappelle que 15 % de profondeur de rides en moins correspond à 0,001 mm… Soit un résultat totalement invisible à l’œil nu et un léger sentiment de se faire avoir.

    Halte-là ! Nous, on préfère un monde où l’on accepte les années qui passent et les rondeurs qui s’installent. Tout ça sereinement, en se disant que c’est aussi très joli. Un monde qui s’inspire des traditions transmises de mère en fille sur tous les continents. Bref, si on aime la cosmétique bio, c’est d’abord pour la philosophie qui va avec.


    Bien être au naturel