Jours (Re)découvertes : -20% -25% -30% *
*Offre valable du vendredi 19 septembre au dimanche 5 octobre 2025 dans tous les magasins Nature et découvertes de France métropolitaine, de Belgique et du Luxembourg et sur le site www.natureetdecouvertes.com. Remise de 20%, 25% et 30% sur une sélection de produits signalés. Dans la limite des stocks disponibles. Cette offre est non cumulable avec les avantages adhérents (chèques fidélités, chèque de bienvenue ou chèques anniversaires).
votre panier vous attend
Connexion

Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    Maladie des villes

    Les humains ont créé la civilisation, les gratte-ciel et les autoroutes. Et en cours de route, ils ont parfois oublié qu’ils faisaient malgré tout partie intégrante de la nature. Attention, loin de nous l’idée de prôner un retour au monde sauvage pour tous. La vie citadine a ses avantages (et ses inconditionnels) et on n’a pas trouvé beaucoup mieux jusque-là comme concept pour faire cohabiter quelques milliards d’êtres humains. Mais vivre dans un environnement caractérisé par la pollution, le bruit et où circule une foule anonyme, n’est pas sans conséquence sur notre état physique et moral. Ce constat, qui tient du bon sens, est aussi confirmé par certains scientifiques. De très sérieux chercheurs américains ont par exemple tenté de montrer le lien entre les facteurs de stress propres à l’univers citadin et certaines souffrances psychologiques comme la dépression ou l’anxiété.
    Et ça n’est que le début de la liste des bobos, plus ou moins graves, liés à la vie trépidante des villes. Coincé dans  les embouteillages, on fabrique assez rapidement du stress, mais encore du mal au dos, voire de la fatigue et des insomnies. Sans parler de tous les maux liés à une alimentation désordonnée, au manque de soleil sur la peau. Sans évoquer non plus les maladies qui sont la conséquence directe de la pollution… Stop, n’en jetez plus ! Ne rajoutons pas du stress au stress avec toutes ces idées noires. Cherchons plutôt les voies de l’équilibre et du bien-être.


    Bien être au naturel