Menu
votre panier vous attend
Connexion

Pour ajouter ce produit à vos listes,
connectez-vous à votre compte.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    Apprendre à vivre ensemble

    Margot est forte en histoires drôles. Lucas va toujours au bout de ce qu’il entreprend. Papa sait très bien s’organiser et prévoir des choses pour toute la famille mais il est nul en jeux. Maman est forte pour trouver une solution à n’importe quel problème mais elle est nulle en cuisine. Et ensemble, on avance, avec les forces et les faiblesses des uns et des autres.
    Pour initier ses enfants à la démocratie, au sein même de la famille, on peut aussi instaurer des rituels. Il s’agira de réfléchir ensemble à une décision commune qui servirait l’intérêt général au-delà de l’intérêt individuel. Alors, on part où pour les prochaines vacances ? Qui arrose le jardin ? Voilà un bel exercice pour découvrir la notion de bien commun.

     En-dessous de la moyenne !
    Afin de comparer les acquis des élèves, tous les pays de l’OCDE se soumettent aux tests PISA (Program for International Students Assessment). Tous les 3 ans, des élèves de 15 ans, peu importe leurs parcours et leurs projets, sont soumis à des tests de mobilisation de connaissances en sciences, culture mathématique et compréhension de l’écrit. Entre 2003 et 2006, dans ces deux derniers domaines, la France est passée sous la moyenne de l’OCDE.  

    Contacts
    Pour choisir un séjour pour son enfant en toute confiance, partout en France et peu importe son âge, il suffit de feuilleter le catalogue Dans la nature, du réseau École et Nature.
    La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers, drôle, rigoureux, à partager avec ses enfants parce qu’on y apprend toujours quelque chose. Disponible sur abonnement. http://lahulotte.fr

    Les conseils municipaux pour enfants
    Les conseils d’enfants ou de jeunes, au niveau de la commune, de la région, de l’agglomération, tendent à se développer. Établies par chaque collectivité, les règles d’un conseil à l’autre sont très variables. En général, le conseil est élu. Il se réunit à dates régulières pour discuter des sujets propres à la cité. Des commissions permettent aux enfants d’approfondir certains sujets qui les concernent (vie sportive, aménagement du territoire, vie culturelle…). Bien sûr, les décisions d’un conseil d’enfants n’ont pas d’existence légale, mais une collectivité peut mettre en application les décisions du conseil. Et pour un membre du conseil, c’est la découverte de la politique au sens le plus noble du terme et du pouvoir que chacun d’entre nous possède pour faire changer les choses. www.enfants.quielire.fr

    PRODUITS DÉJÀ VUS

      Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

      Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

      Je découvre !