.
Avant-premières : connectez-vous ou rejoignez le club !*
* -30%, -50%, -70% sur une sélection de produits. Offre valable du samedi 22 au mardi 25 juin 2024, réservée aux membres du club Nature & Découvertes avec une carte en cours de validité et aux nouveaux membres du club Nature & Découvertes uniquement dans les magasins de France (hors Corse, Saint-Brieuc, Nevers et Salon-de-Provence). Offre valable exclusivement sur les articles signalés en magasin dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec les avantages du club (Chèques fidélité, Chèques anniversaire, Chèque de bienvenue) et VIP.
PictoBurgerMenu
votre panier vous attend
Connexion

Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    La viande : une nécessité ?

    On estime que l’élevage mondial émet 10 % des gaz à effet de serre. Pour obtenir 1 kg de viande de bœuf, il faut 10 kg de céréales et 15 000 l d’eau. Bref, la viande n’est pas tendre avec la planète. Elle ne l’est pas non plus avec notre santé puisque notre surconsommation de viande va de pair avec l’explosion des maladies cardiovasculaires et de l’obésité.

    On peut simplement réduire sa consommation de viande et n’en manger que 2 à 3 fois par semaine. Car les 8 acides aminés essentiels – composants des protéines – qui se trouvent dans la viande sont présents dans bien d’autres aliments. Le poisson et les œufs bien sûr, mais pas seulement. Le mélange céréales et légumineuses, à raison de 3 pour 1, assure un apport équilibré en protéines.
    PRODUITS DÉJÀ VUS