Menu
votre panier vous attend
Connexion

Pour ajouter ce produit à vos listes,
connectez-vous à votre compte.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    Demain, un monde nouveau

    Et avec un peu de recul, on peut même retrouver la magie de l’adolescence. Car plus qu’à n’importe quelle autre période de la vie, on est épris d’absolu, de liberté. On est inventif, créatif, sans peur. Bref, en y regardant de plus près, notre ado a toutes les qualités requises pour inventer un monde nouveau, plus juste, plus beau.

    Une souffrance à détecter très tôt
    15 % des adolescents de 11 à 18 ans présentent des signes inquiétants de souffrance psychique et le suicide demeure la deuxième cause de mortalité en France chez les 15-24 ans. Ce sont les chiffres avancés par la Défenseure des enfants (autorité indépendante nommée pour 6 ans par décret du président de la République, son rôle est de défendre et de promouvoir les droits des enfants) en octobre 2008. Parmi les actions préconisées : assurer une prise en charge dès les premiers signes, pendant les années collège.

    Rien que pour les ados
    Les Maisons des adolescents sont des lieux d’accueil et de soins pour les ados et aussi pour leurs familles. Pour toutes les souffrances psychologiques et les problèmes de santé qui peuvent y être associés (drogue, troubles du comportement alimentaire, dépression…), les adolescents trouveront une réponse adaptée. L’objectif affiché est de créer une Maison des adolescents par département.
    Liste sur www.defenseurdesenfants.fr/pdf/MaisonAdos_Liste.pdf

    PRODUITS DÉJÀ VUS

      Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

      Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

      Je découvre !