Menu
votre panier vous attend
Connexion

Pour ajouter ce produit à vos listes,
connectez-vous à votre compte.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    Diversifier : quand et comment ?

    Après quelques décennies de diversification précoce, pendant lesquelles on a proposé aux bébés des bouillies dès le 3e mois, les pédiatres font marche arrière. On reproche à cette pratique d’être liée au développement des allergies alimentaires. Mais alors, quand proposer à bébé sa première purée ?

    Vers 6 mois, son système digestif est prêt à passer à des aliments solides. Mais s’il semble rassasié après la tétée ou le biberon, rien ne presse. Si en revanche il montre des signes de curiosité à l’égard des aliments et qu’il « mâchouille » tout ce qui passe à sa portée, l’heure est sans doute venue d’explorer de nouvelles contrées alimentaires !

    Parmi les premiers aliments, on trouve les légumes réduits en purée ou en soupe, les purées de fruits et les céréales sans gluten mixées (riz, quinoa, millet, avoine, orge, maïs…). On introduira un seul aliment à la fois pour s’assurer qu’il est bien toléré et permettre à bébé d’apprivoiser de nouvelles saveurs. Bien sûr, le sel, le sucre et les épices sont à éviter ainsi que tous les aliments « exotiques » qui ont plus de chances de déclencher des allergies. En bref, chi va piano va sano : un individu a toute une vie pour découvrir les aliments et la première année ne doit pas être une course à la nouveauté.

    Repères 
    • De 0 à 6 mois : le lait est l’unique aliment.
    • À partir de 6 mois : diversification progressive.
    De 2 à 10 ans : possible néophobie alimentaire. L’enfant a du mal à goûter de nouveaux aliments et se rassure en mangeant ceux qu’il connaît déjà

    PRODUITS DÉJÀ VUS

      Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

      Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

      Je découvre !