Menu
votre panier vous attend
Connexion

Pour ajouter ce produit à vos listes,
connectez-vous à votre compte.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    La crise d’adolescence : un passage obligé ?

    L’adolescence est ce moment particulier où l’enfant veut être autonome et affirmer sa propre personnalité. En bref, il veut devenir lui et faire ses propres choix.
    « Pas de problème tant que tu respectes les quelques valeurs que nous t’avons enseignées », répondent les parents. Oui mais voilà, un ado a parfois très très envie de faire tout le contraire, pour essayer, pour savoir, pour se prouver qu’il peut être  différent.

    Chez les adeptes de l’éducation non violente, on assure qu’un enfant sécurisé dont on a comblé tous les besoins n’a pas besoin de s’opposer pour exister, et que la crise d’adolescence témoigne d’une éducation inadaptée.

    Dans le camp adverse, on affirme que la frustration et la contrainte sont nécessaires à la construction de la personnalité et que la crise d’adolescence est nécessaire.

    Vite, de l’aide !
    L’école des parents, association agréée jeunesse et éducation populaire, est présente sur tout le territoire avec une cinquantaine de structures. Des groupes de paroles permettent aux parents d’échanger quand ils se sentent perdus. Des spécialistes sont également présents pour répondre à leurs interrogations. Enfin, l’association édite une revue très bien documentée.
    www.ecoledesparents.org

    PRODUITS DÉJÀ VUS

      Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

      Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

      Je découvre !