Menu
votre panier vous attend
Connexion

Pour ajouter ce produit à vos listes,
connectez-vous à votre compte.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    Transmettre le plaisir de la table

    Apprendre à un enfant à bien se nourrir, ce n’est pas seulement lui apporter tous les glucides, protides, lipides, vitamines et minéraux nécessaires. C’est aussi et surtout lui apprendre le plaisir du goût et du repas partagé. La préparation des repas peut être un moment de partage, de complicité, où l’on fait ensemble. Ces moments constituent également des occasions toutes trouvées pour raconter l’histoire des produits. Comme retracer l’aventure  du chocolat depuis la fève jusqu’à la tablette ou s’interroger sur l’origine du pain ou du fromage… Quelques astuces qui peuvent permettre de passer la période de néophobie alimentaire, entre 2 et 10 ans, avec moins de difficultés.

    Un anniversaire écolo-rigolo
    Pas de panique, une fête peut être bio et très amusante pour les enfants. Les bonbons existent désormais en bio (voir par exemple Ballot-Flurin, Bonvita, Eco Candy ou Pural…). Pour les boissons, les jus de fruits bio sont délicieux et les sirops à base d’arômes naturels aux couleurs étonnantes réjouiront les enfants.
    La vaisselle et les nappes peuvent être choisies dans des tons pleins d’énergie, sans nécessairement être jetables. Les inconditionnels du jetable pourront se rabattre sur de la vaisselle biodégradable et compostable. Pour la déco, les ballons 100 % biodégradables, ça existe ! www.escarboucle.com
    Enfin, pour les bougies, on privilégiera les cires végétales. Évidemment, pour être écolo jusqu’au bout, on enverra les invitations par e-mail…

    Contacts 
    Une cantine bio, Ce centre d’initiatives dans le Gard accompagne tous ceux qui veulent mettre en place une cantine bio, depuis les recettes qui permettent de tenir un budget jusqu’à la liste de producteurs.
    www.unplusbio.org

    Les Jardins de Cocagne
    Ce réseau de jardins qui fonctionnent sur le principe de l’abonnement est cultivé en bio par des travailleurs en réinsertion. Quand la consom’action rejoint l’économie solidaire…
    www.reseaucocagne.asso.fr

    PRODUITS DÉJÀ VUS

      Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

      Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

      Je découvre !